Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Art de vivre

Retour

06 mars 2020

Trois conseils pour vivre une retraite enrichissante

CANDIDATURE DE RECENSEURS

Plusieurs retraités préfèrent planifier de nouvelles aventures et des expériences inédites à cette étape de leur vie..

©Photo : Pixabay.com

Plusieurs retraités préfèrent planifier de nouvelles aventures et des expériences inédites à cette étape de leur vie..

(EN) La plupart des gens passent des années à rêver de leur retraite, en imaginant mille et une façons de profiter de tout ce temps libre dont ils disposeront quand ils n’auront plus à se rendre au travail tous les jours. Toutefois, lorsqu’ils arrivent à l’aube de la retraite, bon nombre d’entre eux préfèrent planifier de nouvelles aventures et des expériences inédites.

Voici trois judicieux conseils qui vous aideront à rester occupé et à vous sentir utile durant la retraite.

Adoptez un passe-temps. Avez-vous toujours eu envie de suivre des cours de dessin, de vous joindre à une chorale ou de participer à un atelier de menuiserie ? Une nouvelle activité peut s’avérer des plus stimulantes en plus de contribuer à exercer le cerveau. De plus, il s’agit d’une excellente façon de rencontrer des gens intéressants et de se faire de nouveaux amis.

Abonnez-vous à un centre de conditionnement physique. Que vous soyez un adepte assidu de la mise en forme ou ayez un côté plus sédentaire, la retraite est une période idéale pour entreprendre de nouvelles activités physiques. Un programme d’exercices peut contribuer à une meilleure santé mentale en plus d’améliorer votre système immunitaire et d’augmenter votre force physique.

Trouvez un emploi aux heures flexibles. Certains emplois n’exigent pas que les gens travaillent chaque jour ou toute la journée. Grâce aux emplois temporaires ou à temps partiel, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes en bénéficiant d’un horaire flexible qui vous permet de rester actif, en plus d’être motivé par un revenu d’appoint.

Dès le mois de janvier 2021, Statistique Canada commencera à accepter des demandes de candidature pour des recenseurs et des chefs d’équipe pour le recensement de 2021 — un emploi temporaire à temps partiel parfait pour les gens retraités. Les recenseurs recueilleront les données de recensement des répondants par téléphone ou en allant de porte en porte, et les chefs d’équipe seront responsables de diriger, de former et de superviser les équipes de recenseurs.

Ce genre d’emploi est idéal pour les gens organisés qui désirent développer leurs compétences interpersonnelles et qui veulent rester occupés. De plus, vous aurez la chance de faire de nouvelles rencontres au sein de votre collectivité.

Pour en savoir davantage à propos des emplois associés au recensement, consultez le site www.recensement.gc.ca/emplois .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média