Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une victoire et une défaite sur la route pour l'Océanic

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Creed Jones

©Photo Gracieuseté - Folio Photo - Iften Redjah

Creed Jones connait les meilleurs jours de sa carrière depuis son arrivée à Rimouski.

L'Océanic disputait deux matchs à l'extérieur pour clore cette semaine de relâche. La formation rimouskoise revient à la maison avec une fiche d'une victoire et une défaite.

L'Océanic devait d'abord se frotter aux Saguenéens de Chicoutimi dans l'espoir de remporter un « match de quatre points » dans cette lutte pour le troisième rang de l'Association de l'Est. Les Saguenéens n'allaient toutefois pas donner cet avantage à leurs rivaux si facilement.

Lors de la première période, les Saguenéens ont marqué à deux reprises tout en fermant la porte à l'Océanic. Puis au deuxième tiers, Nicolas Guay marquera le seul but des Nics de la rencontre, aidé d'Andrew Coxhead et Zachary Bolduc. Résultat final: Chicoutimi 4, Océanic 1.

Le lendemain, la troupe de Serge Beausoleil est revenue en force alors que l'Océanic affrontait les Cataractes à Shawinigan. Cette fois-ci, Rimouski a pris les devants dans la rencontre lorsque Dmitry Zavgorodniy a fait vibrer les cordages derrière Charles-Antoine Lavallée en début de deuxième période. La réplique est venue du bâton d'Olivier Nadeau.

L'Océanic a ensuite mis sa machine offensive en marche en marquant trois buts sans riposte, gracieuseté de Nathan Ouellet, Zachary Bolduc et Zavgorodniy à nouveau. Les Cataractes ont tenté une remontée mais le but de Gabriel Denis n'aura pas été suffisant. Rimouski et leur gardien Creed Jones remportent ainsi la victoire par la marque de 4 à 2. Soulignons que le jeune gardien Ontarien présente maintenant une fiche de neuf victoires contre seulement deux défaites depuis son échange à Rimouski. Jones a également acquis ses deux premiers blanchissages en carrière dans l'uniforme de l'Océanic.

Le capitaine de l'équipe, Alexis Lafrenière a ajouté trois mentions d'assistance à sa fiche en plus d'obtenir la première étoile du match. Son camarade de jeu, Dmitry Zavgorodniy obtient la deuxième.

L'Océanic aura toute la semaine pour se reposer puisque son prochain match sera disputé vendredi prochain dès 19 h contre les Remparts de Patrick Roy à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média