Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Basketball : le Sélect complète sa saison en force

Sélect

©Gracieuseté

Le Sélect complète une excellente saison, trônant au sommet du classement.

Le Sélect juvénile masculin en basketball de l’école Paul-Hubert de Rimouski a complété son calendrier régulier sur une note victorieuse, samedi, dans son propre gymnase.

Les Rimouskois recevaient la visite de l’équipe de l’école Hyacinthe-Delorme. Assuré de terminer au sommet de sa division, et ce, malgré de nombreuses blessures, le Sélect s’est signalé dans un gain de 79-65.

Le Sélect a amorcé le match avec beaucoup d’énergie en surprenant l’adversaire avec son jeu collectif très rapide et son efficacité à la ligne de trois points (cinq lancers réussis au premier quart). Dans la victoire, Matis Lepage et Samy Caron se sont illustrés avec respectivement 13 et 15 points. Il s’agissait du dernier match à domicile de plusieurs de joueurs du Sélect qui complètent leur parcours secondaire cette année, soit Pier-Olivier Brisson, Nathaniel Gagné, Xavier Miranda-Duchesne, Simon Rousseau et Christophe Saint-Pierre.

Le Sélect complète son calendrier régulier avec une fiche de 12 victoires et 4 défaites. Il s’agit d’une première dans l’histoire du programme. L’équipe a également obtenu plusieurs honneurs, dont le prix de l’équipe de l’année sur le plan de l’éthique sportive. Individuellement, Pier-Olivier Brisson a été nommé sur l’équipe étoile composée des cinq meilleurs joueurs de ligue. Il s’agit d’une 2e nomination en autant d’années pour le garde vétéran. De son côté, l’entraîneur Tommy Roy est récipiendaire pour une 2e année consécutive du prix d’entraîneur de l’année dans la ligue.

Le Sélect profite d’une pause de deux semaines avant d’entreprendre les séries éliminatoires qui auront lieu à Québec, à partir du 20 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média