Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le St. Laurent Acerum remporte l’or à Berlin

Spiritueux

Distillerie St-Laurent

©Gracieuseté

L’Acerum de la Distillerie du St. Laurent a remporté une médaille d’or et une mention spéciale lors du Craft Spirits Festival de Berlin.

La Distillierie du St. Laurent a remporté de grands honneurs, à l’occasion du Craft Spirits Festival présenté les 7 et 8 mars à Berlin.

L’entreprise rimouskoise s’est vue récompensée pour la qualité de son plus récent produit, le St. Laurent Acerum, qui a mérité une médaille d’or lors de ce concours d’envergure internationale. Elle a aussi été décorée du titre « Outstanding Innovation » récompensant le spiritueux le plus innovant parmi tous ceux présentés à l’événement.

« C’est une très belle reconnaissance venant d’experts de l’industrie. Les amateurs de spiritueux recherchent de plus en plus des produits uniques et distinctifs. Ça démontre le potentiel de l’appellation Acerum en dehors des frontières du Québec », souligne le cofondateur et Maître distillateur de la Distillerie du St. Laurent, Jean-François Cloutier.

L’Acerum représente se veut une nouvelle catégorie de spiritueux issue de la fermentation et de la distillation de l’érable. Régie par un cahier des charges établi par l’Union des distillateurs de spiritueux d’érable, la certification Acerum est réservée aux distilleries du Québec. Il s’agit d’une démarche collective regroupant maintenant sept distilleries ayant pour objectif de caractériser un nouveau type de spiritueux qui incarne l’esprit du terroir québécois.

La Distillerie du St. Laurent figure parmi les pionnières de la distillation du sirop d’érable. Elle fait partie des instigateurs de l’appellation protégée Acerum, dont la certification est en voie de devenir une indication géographique protégée.

Commentaires

9 mars 2020

PIERRE MARCHAND

Bravo pour la Distillerie du St. Laurent; une entreprise de Rimouski qui a fait sa marque avec son Gin St-Laurent disponible à la SAQ.

9 mars 2020

Merydelle Bourgault

On ne peut qu’être fiers d’eux, bravo!

9 mars 2020

Daniel Crépault

Ma fille qui demeure à Rimouski m’a offert cette même bouteille en cadeau pour Noël

12 mars 2020

Adam

Je ne savais pas que l'Acérum était un distillé de l'érable, j'hésiterai pas la prochaine fois que j'en vois et Bravo à la Distillerie du St-Laurent!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média