Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

10 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des Pionniers récompensés pour leurs efforts

Football

Pionniers football

©Gracieuseté - Éric Truchon

Le banquet annuel des Pionniers football a permis de récompenser plusieurs joueurs de l’équipe qui se sont distingués autant du côté académique que sportif.

Le Club de football des Pionniers du Cégep de Rimouski a distribué ses honneurs de la saison 2019, à l’occasion de son banquet annuel présenté le 7 mars, à la Coudée du cégep.

L’événement se veut une tradition dans le but de souligner l’excellence des membres de l’organisation et de remercier le personnel d’encadrement et les partenaires du club. Plus de 4 000 $ en bourses académiques ont été remis aux étudiants-athlètes qui se sont distingués sur les bancs d’école.

Félix Dorion, Alexandre Fournier et Pierre-Olivier Lemieux ont respectivement remporté les bourses Autobus Brisson, SOPER et TELUS pour avoir maintenu une cote R supérieure à 27. Louis-Philippe Saint-Laurent a reçu la bourse IGA pour avoir obtenu de bons résultats académiques dans un programme technique. Nino Petrone a pour sa part été lauréat de la bourse Harold LeBel qui vient en aide à un étudiant qui provient de l’extérieur du Québec et qui démontre le désir de performer sur le plan académique. Simon Minville a remporté la bourse Supérieur Propane remise à un étudiant préuniversitaire ayant la meilleure moyenne académique. Philippe Montpetit s’est vu décerner la bourse Michel Dion de Valeurs mobilières Desjardins et Jocelyn Pelletier remise à l’étudiant ayant la meilleure moyenne académique de l’équipe.

Sur le plan individuel, Félix-Antoine Marquis (recrue défensive), Jean-François Lebreux (recrue offensive), Jean-Philippe Naud (joueur offensif), Nathaniel Dumoulin-Duguay (joueur de ligne par excellence), Samuel Fournier (joueur unités spéciales), Tristan Gilbert-Thibault (joueur le plus utile), Vincent Rioux (Pionniers de l’année) et William Castonguay (joueur défensif) ont été honorés. De plus, quatre joueurs figuraient sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec, soit Jean-Philippe Naud, Nathaniel Dumoulin-Duguay, Hubert Boucher et William Castonguay. Ce dernier a d’ailleurs remporté le titre de joueur par excellence en défensive du circuit. Pour sa part, Simon Minville a remporté le mérite académique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média