Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

10 mars 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La vie n’est pas une colonne comptable.

-

©Gracieuseté : Pixabay.com

À la veille de la présentation du budget à Québec et pendant que le ministre des finances patine avec la rimoukoise, Isabelle Charest pour le bien des caméras, pour des centaines de personnes de l’Est-du-Québec la glace est mince.

Ils n’ont toujours pas accès a un service essentiel en santé. Il s’agit ici de l’hémodynamie qui permet de traiter les patients qui ont des problèmes cardiaques. Cette technologie sert à débloquer les artères et à limiter les dommages lorsqu'une personne est frappée par un infarctus. Or, pour ce type de service plus de mille 500 personnes de la région doivent prendre la direction de Québec et ce souvent en situation d’urgence. Une aberration selon les spécialistes de la santé de l’hôpital de Rimouski.

Des citoyens de deuxième zone.

Il y a des dizaines d’années que l’assureur rimouskois, M. Louis Desrosiers, milite, sans succès pour l’obtention de ce service de premier plan. Une fois de plus, demain, les élus du coin se mobilisent pour faire comprendre au gouvernement du Québec que la vie n’a pas de prix. Le député Harold Lebel, avec la fougue qu’on lui connaît à défendre les mal pris de notre société, mène la marche. Est-ce possible, disait-il à la télé-communautaire de luxe, que le gouvernement voit les choses autrement que par le prisme de l’économie ? Qu’il fasse fi des pressions des hauts fonctionnaires et surtout du lobby du réseau de la santé de la vielle capitale qui profite en ce moment de la clientèle des régions « éloignées ». Flanqué des élus locaux, c’est une sorte « d’Opération dignité » que mène demain à Québec le député Lebel. Souhaitons-lui de réaliser le vieux rêve de M. Louis Desrosiers, de l’équipe médicale du CHRR et de plusieurs citoyennes et citoyens de toute une région.

Harold Michaud

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média