Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mars 2020

Plus de 5 000 $ amassés dans le mois des petits héros

Petits héros

©Gracieuseté

Le jeune Mathieu s’est avancé sur la patinoire sous les applaudissements du public, en compagnie d’Isaac Belliveau de l’Océanic, qui agissait à titre de parrain.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, l’équipe de la pédiatrie de l’hôpital et l’Océanic de Rimouski confirment une récolte de 5 003,94 $ dans le cadre de l’initiative du mois des petits héros.

Le projet, tenu en février, avait pour but de récompenser les enfants malades pour le courage dont ils font preuve en leur faisant vivre des moments magiques, en plus d’amasser des dons pour financer des projets qui leur sont dédiés. Une quarantaine d’enfants ont participé, le 2 février à un après-midi en compagnie des joueurs de l’Océanic au Colisée Financière Sun Life. Les jeunes ont eu l’occasion d’échanger et de patiner en compagnie de leurs favoris, et de prendre part à une séance d’autographes.

« C’est un honneur de pouvoir faire la différence dans la vie de ces enfants suivis en pédiatrie. Nous avons vécu de belles émotions avec eux et cette journée est extrêmement enrichissante pour moi et mes coéquipiers », souligne l’ambassadeur du mois des petits héros 2020 et numéro 44 de l’Océanic, Anthony D’Amours.

Une centaine d’enfants ont également assisté gratuitement au match local du 16 février. Un hommage a été rendu au jeune Mathieu, 11 ans, qui ne marchait plus depuis un an en raison d’un syndrome douloureux complexe au pied droit, diagnostiqué en décembre 2018. Il a été accueilli par les applaudissements du public lorsqu’il s’est avancé sur la patinoire à l’aide de béquilles. « Toute cette dose d’amour et les encouragements reçus ont fait un grand bien à Mathieu dans cette année difficile qu’il vient de traverser », mentionne la mère du jeune garçon, Isabelle Breton.

L’initiative comptait sur une nouveauté cette année, soit le parrainage joueur-enfant. L’exercice a permis de renforcer la complicité entre eux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média