Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Activités suspendues dans la LHJMQ

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - L'Avantage Rimouski

La saison 2019-2020 est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

La Ligue canadienne de hockey (LCH), dont fait partie la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), annonce que le reste de la saison ainsi que toutes les activités de hockey sont interrompues jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision survient en raison de l’actuelle pandémie de coronavirus. La LCH a choisi de suspendre ses activités à la suite de consultations réalisées auprès d’experts médicaux et des réunions tenues dans la journée de jeudi avec le comité exécutif du circuit et les bureaux des gouverneurs des trois ligues du pays.

« La LCH et les trois ligues régionales prennent très au sérieux la santé et la sécurité de ses joueurs, ses partisans, ses bénévoles, son personnel et du grand public. Le président de la LCH, Dan MacKenzie et les commissaires des ligues régionales, David Branch, Gilles Courteau et Ron Robison, ont surveillé la situation de près en réponse à l’éclosion de la pandémie du coronavirus (COVID-19) avec les recommandations des agences de santé locales, provinciales et fédérales », signale la Ligue par voie de communiqué.

De son côté, l’Océanic de Rimouski appuie la décision du circuit. L’équipe invite ses détenteurs de billets de saison et les amateurs qui ont en leur possession des billets pour les matchs à domicile des 20 et 21 mars à conserver leurs billets pour l’instant, jusqu’à ce qu’une communication plus précise soit diffusée par l’organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média