Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Déjà 15 ans pour le Snowmission

Parc du Mont-Comi

Snowmission

©Snowmission

La soirée de compétition sous les projecteurs constitue un moment fort pour le Snowmission, qui célèbre cette année ses 15 ans d’existence.

Présenté du 20 au 22 mars au Parc du Mont-Comi, le Snowmission souligne cette année ses 15 ans d’existence.

Événement unique en son genre au Canada, le Snowmission accueillera ses participants le vendredi pour une compétition de vitesse de type « Banked slalom » pour toute la famille. « Le fameux tournoi de ballon-balai mettra une ambiance du tonnerre en début de soirée afin de bien lancer le week-end de festivités et par la suite la soirée des résidents présentée au bar de la station mettra en vedette le groupe Jah & I avec des musiciens qui mêlent rock, musique world et soul à des mélodies reggae uniques en leur genre », précise l’organisateur, Patrick Trottier.

La journée du samedi offrira plusieurs activités, dont une initiation gratuite pour les enfants (3 à 7 ans), des essais de produits 2021, des kiosques interactifs, des ateliers de créations et des cliniques de formation. S’ajouteront les rondes de qualification et la soirée de compétition sous les projecteurs. Le parcours, unique de par sa conception, sera situé au pied de la piste la Sauté, face au chalet principal. « La grande finale en soirée, spécialement éclairée pour l'occasion, se déroule le samedi soir dès 19 h et est facilement accessible à pied. Des estrades pouvant accueillir de nombreux spectateurs sont installées directement le long du parcours créant ainsi une véritable arène et une ambiance unique en montagne », indique M. Trottier.

L’événement se poursuit le dimanche avec une compétition provinciale de la relève pour les jeunes. Le Snowmission offre aussi un volet musical au chalet principal. Dj Wild Boyz et Brown Family figurent parmi les artistes invités. L’organisation prévoit attirer plus de 5 000 visiteurs au cours du week-end.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média