Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La LHJMQ annule le reste de la saison 2019-2020

COVID-19

Remparts Océanic

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Iften Redjah

La LHJMQ a pris la décision d'annuler le reste de la campagne 2019-2020.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a confirmé cet après-midi que le reste des matchs prévus au calendrier régulier 2019-2020 sont annulés en raison de l’actuelle pandémie de COVID-19.

La saison régulière devait prendre fin le 21 mars. Le classement général final a été déterminé par les modalités prévues par le règlement. Celui-ci précise que « si les équipes n’ont pas toutes joué le même nombre de matchs à la date du retrait, le commissaire établira le classement général en effectuant le calcul en fonction du pourcentage des points ». En cas d’égalité à une position, le positionnement s’établit conformément à la procédure de bris d’égalité prévue par l’article 1.2.2 du Règlement R-12 de la LHJMQ.

En ce qui concerne l’Océanic de Rimouski, l’équipe termine au 4e rang au chapitre du nombre de points (84), mais 5e quant au pourcentage (0.656) derrière les Eagles du Cap-Breton (0.659), qui avaient un point de moins au classement et un match en main sur la formation rimouskoise. Dans l’ordre, Sherbrooke, Moncton et Chicoutimi terminent en tête du classement.

Par ailleurs, la sélection lors du prochain repêchage s’effectuera à l’inverse du classement général. L’équipe qui occupe le dernier rang, dans ce cas-ci le Titan d’Acadie-Bathurst (36 points), aura le premier choix à la séance 2020.

Détenteurs de billets

L’Océanic dévoile les modalités de remboursements pour les détenteurs de billets des matchs non présentés. Le processus de remboursement débute demain (18 mars).

Les personnes qui ont acheté des billets via Internet seront remboursées sur leur carte de crédit au cours des prochains jours. Les billets achetés par téléphone ou en personne et qui sont toujours à la billetterie de l’Océanic seront aussi remboursés. Pour les amateurs qui ont des billets des matchs des 20 et 21 mars entre leurs mains, ils pourront se faire rembourser au Colisée Financière Sun Life, au moment où la Ville de Rimouski autorisera l’ouverture de l’amphithéâtre.

Quant aux détenteurs de billets de saison, un crédit équivalent aux deux matchs locaux qui devaient être disputés sera appliqué sur l’abonnement de saison 2020-2021. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média