Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 mars 2020

La Débrouille maintient ses services malgré la pandémie

Femme téléphone

©Pixabay

Les services de La Débrouille, notamment par téléphone, sont maintenus.

L’organisme La Débrouille, qui œuvre dans la région auprès des femmes et enfants victimes de violence conjugale, demeure ouverte pendant l’actuelle situation de pandémie du coronavirus.

L’ensemble des services sera maintenu. La ligne d’écoute téléphonique (418 724-5067), les services d’hébergement pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale et les services externes continuent d’être offerts.

« Il est important que les femmes victimes de violence conjugale n’hésitent pas à demander de l’aide pendant cette période. Le stress induit par la situation de pandémie ainsi que le confinement à la maison avec un conjoint violent peuvent potentiellement accroître le niveau de dangerosité pour les femmes et les enfants. S’il est conseillé de ne pas sortir de chez soi, il peut être nécessaire de fuir un contexte de violence », souligne l’organisme par voie de communiqué.

Chaque année, ce sont entre 180 et 225 femmes et enfants trouvent refuge à La Débrouille pour fuir un contexte de violence conjugale. Près de 2 000 victimes, proches ou professionnels bénéficient des services à l’externe ou par téléphone.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média