Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Annulation du Festival La Crue des mots

COVID-19

Crue des mots

©Archives - L'Avantage Rimouski

Rendez-vous des amateurs de culture et de littérature de La Mitis et des environs, le Festival littéraire La Crue des Mots fera relâche en 2020 en raison de l’actuelle pandémie de COVID-19.

Le Carrefour de la littérature des arts et de la culture (CLAC) confirme l’annulation du Festival La Crue des mots, devant avoir lieu du 17 au 25 avril.

Comme plusieurs autres organisations, le CLAC a été contraint d’annuler son événement en raison des directives en vigueur visant à ralentir la progression du coronavirus. Cette décision s’appuie sur le fait que le festival comporte une programmation s’adressant en majorité à la jeunesse, avec plus de 230 ateliers d’auteurs, dans une quarantaine de localités de la région. Puisque plusieurs de ces activités se tiennent dans des écoles, actuellement fermées pour une durée indéterminée, l’organisation a préféré annuler le festival.

Rappelons que l’an passé, le Festival littéraire La Crue des mots soulignait les 40 ans d’existence du CLAC. Plus de 7 000 personnes avaient participé à l’une ou l’autre des activités figurant à la programmation du festival en 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média