Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

COVID-19 : La Ressource annule son traditionnel Party de crabe

BUDGET FRAGILISÉ

Habituellement, le Party de crabe de La Ressource rassemble près de 400 personnes à la cafétéria de l’École Paul-Hubert.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Habituellement, le Party de crabe de La Ressource rassemble près de 400 personnes à la cafétéria de l’École Paul-Hubert.

Selon l’organisme, cette triste décision a été prise de façon responsable envers ses convives, ses partenaires, les bénévoles et l’équipe, ainsi qu’en appui aux mesures du gouvernement.

Habituellement, cet événement rassemble près de 400 personnes à la cafétéria de l’École Paul-Hubert.

La Ressource remercie tous les partenaires qui avaient manifesté leur appui pour cet événement. Les personnes qui ont acheté des billets seront contactées afin de procéder à leur remboursement.

« L’annulation des événements est une action nécessaire que La Ressource appuie. Cette mesure rejoint l’organisme dans le contexte ou penser à son prochain et poser des gestes afin d’aider et protéger les plus vulnérables de notre société est son moteur », mentionne Thérèse Sirois, directrice générale La Ressource d’aide aux personnes handicapées Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.

Et d’ajouter Mme Sirois : « L’annulation de cette soirée-bénéfice vient fragiliser le budget de l’organisme. L’équipe devra malheureusement composer avec une perte d’environ 15 000 $. »

La Ressource vient en aide annuellement à plus de 1 200 personnes vivant avec un handicap sur le territoire du KRTB, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. En plus d’œuvrer à l’intégration sociale des personnes handicapées, La Ressource paie l’achat d’équipements spécialisés qui sont recommandés par des professionnels de la santé, mais non remboursés par le Réseau de la santé. L’offre de services est proportionnelle à la générosité de la population.

En raison de la COVID-19, La Ressource maintient ses activités, mais ferme son bureau au public. On peut joindre ce service par téléphone au 418 722-7233 et par courriel à laressource@globetrotter.net  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média