Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

L’UQAR reçoit l’appui de ses professeurs

COVID-19

L’Université du Québec à Rimouski

©Archives - Le Laurentien

L'Université du Québec à Rimouski.

Le Syndicat des professeurs et des professeures de l’Université du Québec à Rimouski (SPPUQAR) appuie les mesures prises par la direction de l’université pour terminer le trimestre d’hiver 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

L’organisation syndicale se dit solidaire des processus proposés par la direction de l’UQAR. « Il s’agit d’une mesure sensible et équitable respectant la santé et la sécurité, et qui traduit une bienveillance nécessaire en ces temps difficiles », indique la présidente du SPPUQAR, Geneviève Brisson.

Selon le syndicat, la poursuite du trimestre selon les modalités habituelles aurait engendré d’importantes difficultés d’application. Il estime que la mesure permettra davantage d’équité au sein du corps étudiant et du personnel enseignant, alors que plusieurs doivent s’occuper à temps plein d’enfants ou soutenir leurs parents âgés ou leurs conjoints mobilisés en première ligne de la lutte contre la pandémie.

« Il est impensable dans les circonstances présentes de poursuivre un trimestre universitaire comme si de rien n’était ou en improvisant des formules pédagogiques à distance qui ne rempliraient pas nécessairement toujours les exigences de qualité d’un cursus universitaire à l’UQAR. Il ne faut pas oublier que les formules d’enseignement sont inapplicables dans plusieurs cas, par exemple pour les cours qui nécessitent des équipements spécialisés », affirme Mme Brisson.

Commentaires

24 mars 2020

Jean Bélanger

Band des égoïstes qui sont ces profs de l’université. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes. C'est comme si les personnels de santé disent "on ne travaille plus car la situation est difficile. Bravo à vous.

27 mars 2020

Caroline Mailhot

Pour répondre à monsieur Jean Bélanger, Je crois que vous n’avez pas compris le sens du message envoyé par l’université. Quand on va à l’université ou au cégep, c’est pour étudier dans un domaine précis. Cela nécessite comme mentionné ci-haut du matériel précis qu’on ne peut, en tant qu’étudiant avoir à la maison. Ce ne sont pas tous des cours de magistraux....croyez-moi les professeurs veulent travailler et les étudiants veulent continuer leur parcours, mais dans de bonnes conditions. Ils veulent avoir tout ce qui est inscrit au programme afin d’être les meilleurs qui soient sur le marché du travail. En ce moment donner un cours à distance qui nécessite plusieurs personnes et du matériel technique précis, c’est pas possible... pas pour tous les programmes.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média