Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

LETTRE D’OPINION 2 - « Nous vous implorons à nouveau de continuer d’honorer les contrats de transport scolaire »

GRÉGORY THOREZ

Transport scolaire.

©Photo : archive L'Avantage

Transport scolaire.

À l’attention de :

Madeleine Dugas, directrice générale de la commission scolaire des Phares

Carl Ruest, directeur des ressources matérielles et informationnelles

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

François Legault, premier ministre

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris à nouveau au sujet de vos chauffeurs d’autobus scolaire.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de la décision annoncée samedi dernier d’honorer à 100 % les contrats des transporteurs pour les deux premières semaines de fermeture, ce qui permet à tous les chauffeurs d’être payés également pour ces deux semaines. C’était la bonne décision à prendre.

En fin de semaine, il a été annoncé que les écoles ne rouvriront pas avant au moins le mois de mai. Bravo ! Encore une fois, c’était la bonne décision à prendre. Comme la plupart des citoyens québécois aujourd’hui, nous sommes à 100 % derrière vous et trouvons que vous faites vraiment un bon travail ! 

Nous vous implorons à nouveau de continuer d’honorer les contrats de transport pour aussi longtemps que les écoles demeureront fermées, pour les mêmes raisons qui vous ont amenées à le faire pour les deux premières semaines. 

Rassurez dès maintenant les chauffeurs pour qu’ils soient encore là quand cette crise sera derrière nous, parce que l’argent était au budget et que ce n’est pas le temps d’essayer de tenter de faire de maigres économies sur le dos de travailleurs déjà précaires.

Merci de votre compréhension et de votre soutien,

GRÉGORY THOREZ,

Porte-parole improvisé des chauffeurs d’autobus scolaire.

Courriel : greg.thorez@gmail.com

P.S : Je vais m’abstenir pour cette seconde lettre de vous lister les chauffeurs et chauffeuses qui appuient ma démarche, ma précédente lettre a été suffisamment partagée et appuyée à travers la province que j’ai bien l’impression que ce serait 8000 noms que je devrais lister ici.

Commentaires

24 mars 2020

Michel savard

Certainement le salaire est déjà assez bas et sur,le chômage 3 fois par année. Ce n'est pas toujours facile ....la conduite et les enfants...les parents..les enseignants..on a affaire à tout ce monde là cnsque3 jour. Moj ça fait 50 ans QUE je conduis ....je ne recommencerais pas.. bon courage.

24 mars 2020

Léonard Gagnon

Je suis d'accord avec cette décision car il y a des chauffeurs pour qui c'est très important d'avoir cette paye qui n'est pas très élevé pour le coût de la vie d'aujourd'hui.mercie de votre attention.

24 mars 2020

Lucien dauphin et fils inc.

100%avec vous!

24 mars 2020

Yvan Mainville

J'appuie cette demande c 'est un nom sens de mettre fin aux contrats des transporteurs et ainsi imposé le chômage aux conducteurs qui ont le sait tous est un revenu très minime. Faire de l'argent sur le dos des pauvres!

24 mars 2020

Viviane LEMIEUX

Je suis TRÈS. D'accord que les commissions scolaires devraient Honoré leurs contrats vis a vis les transporteurs, eux aussi on des paiements à faire et nous les chauffeurs notre salaire est déjà pas assez élevé pour nous en priver 3 fois durant une année ..on est déjà sur le chômage à l'été ...

24 mars 2020

Lise Bourbonnais

Ce serais important d'honorer les journées garanties d'une année car sinon je crois que la pénurie de chauffeur que l'on a présentement pourrait être catastrophique pour les compagnie et vous avez besoin de nous pour nos enfants

24 mars 2020

Mme Piché

Moi je suis entièrement d'accord avec ce qui est écris. Je suis conductrice d'autobus depuis bientôt 13 ans et oui les salaires sont déjà asser faible. Puis si on s'en va sur le chômage ça sera encore pire. Alors les transporteurs perdront beaucoup de conducteurs si ça arrive là. Alors vu qu'on sait que les contrats sont déjà honorés et payés aux commissions scolaires, ça serait normal qu'ont soient payés.

25 mars 2020

Marie Laure Rioux

J’appuie cette demande à 100% .

25 mars 2020

Donald Gauthier

Les professeurs et le personnel de l’éducation sont payés et pourquoi pas de payer les gens qui conduisent les enfants à l’école ses encore les petits salariés qui vont faire les frais et pourtant nous faisons parti de la chaîne de l’éducation. T’es petit tu resteras petit

26 mars 2020

Dorine Harkin Chartrand

100% d'accord!

30 mars 2020

Jean-PaulBerube

J e suis d'accord à 100% avec les autres

1 avril 2020

Madeleine Nogue

Oui cela serais une bonne décision car les heures accumulés nous en avons besoin pour le chômage d été car pas d heures pas de chômage et cela va inclure pour l année prochaine aussi ils faut les accumuler ces heures la . Dans dix semaines l été arrivera si nous sommes payé jusque la nous allons tomber sur le chômage régulier et être présent au mois de septembre.

1 avril 2020

Daniel Lacasse

moi pas sure de mon retour,tres décu,mais bonne chance!

1 avril 2020

Marielle guindon

En plus sa coute moin cher que ke 2000$ par mois Dons tres bien pour les chauffeurs et moin de mondesur lea demande de chaumeur

1 avril 2020

Sylvie berthelette

Bien d accord... svp continuer a nous aider comme aux 2 premieres sem... car oui vous allee perdre plusieurs chauffeurs... et deja il avais penurie chauffeur avant le covid-19... merci

1 avril 2020

Isabelle

Bonjour En temps normal nous sommes essentiel au bon fonctionnement du système solaire. En temps de crise nous sommes les laissé pour compte.Dur de vivre dans l angoisse de semaine en semaine. Nous sommes les pauvres du système solaire.Et les derniers à savoir où on s en va. Savoir si nous allons pouvoir payer notre loyer notre hydro...etc...Comment allons nous mettre du pain sur la table. Ou devrais je dire, pouvoir mettre autre chose que du pain sur la table. M premier ministre nous avons besoin de vous comme vous aurez besoin de nous au retour scolaire. Merci

1 avril 2020

mario jalbert

il y a des risques de pénurie de conducteurs car il est tres probable qu il y est des gens qui se tourne vers un autre transporteur qui ne touche pas le transport scolaire et ce qui causerait un énorme désastre pour les propriétaire pour le scolaire déja il y a un manque de personnel dans cette industrie alors svp c est avec un crie du coeur que je vous demande de bien prendre en considération cette lettre pour le bien être de tous et chacun merci bien a vous.

1 avril 2020

Andre pilon

Je suis d accorde

1 avril 2020

Caroline

Je suis totalement d'accord avec tout le monde. Même que ça devrait être envoyer à toutes les commissions scolaires. Nous sommes sous-payé. Nous avons la sécurité de tous les enfants entre nos mains. On les aime comme si c'était nos propres enfants. Nous ne sommes pas tous des gens qui reçoivent une rente ou une pension. Dans mon cas, c'est mon salaire principal. Si on ne continue pas à être payer, on perd des heures rémunérables. Ce qui veut dire que l'on risque de ne pas avoir droit au chômage quand tout ça sera terminé. En espérant que vous regarderez le tout sérieusement.

1 avril 2020

Francine

Bien d’accord avec tous mes collègues de travail ! Je voulais conduire pour plusieurs années encore mais je suis pas certaine, j’ai l’âge de la retraite! Je trouve tellement que nous les pauvres chauffeurs que l’ont aient mis de côté à tous les points de vue! Après tout on est juste des chauffeurs d’autobus scolaires ! C’ est pas si important que ça un chauffeur d’autobus scolaire ! Pour une fois essayer dont de penser un peu plus à nous!!! Merci de pensez à nous!

2 avril 2020

johanne laferriere

Deja ce monde est en manque de chauffeurs alors imaginez apres cette pandémie des jobs il va y en avoir a la pelleter ils vont aller ailleurs car plusieurs n auront pas assez de semaines pour couvrir tout l ete en chomage alors si vous voulez des chauffeurs pour transporter vos enfants a l automne C EST MAINTENANT QU IL FAUT AGIR en respectant nos jours garantis c est a dire nous payer plein salaire Merci

3 avril 2020

Christine Breton

Je vous remercie de cette belle initiative. Hier nous avons reçu un communiqué de la compagnie transco de Montréal. Ils disent qu'ils ne savent plus si cet semaine, ils vont nous payer car les commissions scolaires ne savent s'ils peuvent respecter leur entente.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média