Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

Une clinique de dépistage de la COVID-19 ouvre au Colisée

Rimouski

Colisée Rimouski

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Il y avait du mouvement autour du Colisée Financière Sun Life de Rimouski au cours du week-end, où des travailleurs s’affairaient à convertir les lieux en clinique de dépistage de la COVID-19.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ouvre aujourd’hui une 2e clinique de dépistage de la COVID-19 dans la région, cette fois au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Cette clinique de dépistage est ouverte, tous les jours de 8 h à 16 h. Elle n’est accessible que sur rendez-vous (1 877-644-4545) pour les personnes présentant des symptômes légers ou modérés. L’accès à la clinique est interdit aux personnes qui n’ont pas de rendez-vous. Les usagers doivent se présenter seuls. Quant aux enfants et aux clientèles en situation de vulnérabilité, un seul accompagnateur est permis. De plus, les mesures d’hygiène et de salubrité sont renforcées.

La clinique de dépistage a été développée en formule hybride, permettant d’offrir un service aux piétons et un service à l’auto. Pour les utilisateurs du service à l’auto, ils doivent se présenter à l’heure exacte du rendez-vous et ne doivent pas sortir de leur véhicule. L’entrée s’effectue via l’accès au stationnement du Colisée, par l’avenue Rouleau.

En date de dimanche, 291 tests ont été réalisés au Bas-Saint-Laurent. Du nombre, un seul s’est avéré positif et 230, négatifs. Les résultats de 160 testés étaient toujours en attente. Rappelons que l’ouverture de la clinique de dépistage de Rimouski survient après l’ouverture d’une autre clinique aménagée hors milieu hospitalier, à Rivière-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média