Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Blanchir ses dents naturellement : est-ce possible ?

Qui n’a pas envie de retrouver un sourire éclatant ? Entre le café, les fruits rouges, le vin et le tabac, nos dents font grise mine, sans compter la mauvaise hygiène dentaire. Heureusement, on trouve dans la nature des produits aux vertus blanchissantes. On vous donne quelques recettes de grand-mère.

sourire

1)     Les huiles essentielles

L’huile essentielle de l’arbre à thé ou de citrus limonum est blanchissante. En ajoutant une goutte de l’une d’elles sur votre dentifrice à chaque fois que vous vous brossez les dents, vous pourrez observer des résultats satisfaisant. Attention, le brossage doit durer au moins trois minutes deux fois par jour. Notez que l’huile essentielle de l’arbre à thé, en plus de blanchir, est un antibactérien et un antifongique. Elle a donc aussi des vertus thérapeutiques intéressantes pour l’hygiène buccale.

Le bicarbonate peut être utilisé mais pas plus de deux fois par semaine, il abîme l’émail. Saupoudrez votre dentifrice avant le brossage.

2)     Les aliments

Si vous mangez des oranges, gardez un bout d’écorce pour vous laver les dents juste après le dessert. Vous les frotterez avec le côté blanc. Il renferme du limonène, un actif efficace contre les taches disgracieuses sur les dents. Le citron est également conseillé mais pas plus d’une fois par semaine à cause de son acidité.

Les fruits et légumes à mâcher longuement, comme les carottes ou les pommes, les amandes ou les noix, stimulent la production de salive qui évite la prolifération des bactéries qui attaquent l’émail. La rhubarbe, le chou-fleur et le brocoli contiennent de l’acide oxalique qui protège naturellement l’émail. En revanche les aliments et les boissons colorées contribuent à jaunir les dents. Il faut donc bien se brosser les dents après.

3)     Le blanchiment à la maison

Le charbon actif a la propriété de blanchir. On trouve du dentifrice au charbon actif dans le commerce mais vous pouvez acheter du charbon en pharmacie pour saupoudrer votre brosse à dent après un premier brossage avec votre dentifrice habituel. Une autre méthode consiste à imbiber un coton tige de charbon actif et de le passer sur vos dents, deux fois par semaine. Rincer soigneusement ensuite.

Il existe aussi des kits de blanchiment des dents à faire à la maison. Mais rien ne remplacera bien sûr un blanchiment dans un centre dentaire à Laval, ce sera beaucoup plus rapide et vous obtiendrez un blanc éclatant.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média