Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

COVID-19 : nouvelles mesures annoncées par la Ville de Rimouski

PLAN PARTICULIER D'INTERVENTION

.Le parc Beauséjour demeure ouvert, mais ses installations telles les modules et aires de jeux sont fermés.

©Photo : archive L'Avantage

Le parc Beauséjour demeure ouvert, mais ses installations telles les modules et aires de jeux sont fermés.

Lors d’une séance extraordinaire à huis clos du conseil municipal de la Ville de Rimouski lundi soir, un plan particulier d’intervention en cas d’épidémie et de pandémie (PPI) en lien avec la situation actuelle du coronavirus a été adopté.

Ce document est complémentaire au < Plan de la sécurité civile >, selon quatre phases : soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement.

 « Il était essentiel de nous doter d’un plan afin que nos actions soient concertées dans la situation préoccupante que nous vivons présentement. Ce nouveau plan d’intervention identifie des actions très spécifiques à une situation d’épidémie ou de pandémie. Le PPI est en lien direct avec les stratégies gouvernementales, c’est-à-dire : assurer la santé et la protection du personnel, maintenir les services essentiels aux citoyens et minimiser les impacts sur l’organisation », mentionne Marc Parent, maire de Rimouski.

De nouvelles mesures sont mises en place par la Ville de Rimouski afin de limiter au strict minimum les contacts entre les personnes et les rassemblements.

Ainsi, à compter de maintenant, la Ville annonce la fermeture du parc récréatif canin; la fermeture des modules et aires de jeux dans les parcs municipaux et la suspension du service en ligne de don de biens réutilisables.

Les services essentiels tels que le traitement en eau potable, le déneigement, la sécurité publique et la collecte des matières résiduelles sont maintenus.

Les services municipaux demeurent fonctionnels et les citoyens sont invités à privilégier l’utilisation des services en ligne et à contacter les différents services par courriel ou par téléphone.

La liste complète des mesures prises est disponible en ligne au : https://rimouski.ca/services/citoyens/covid-19-mesures-mises-en-place

Commentaires

25 mars 2020

Maryse Proulx

Merci de nous permettre encore de prendre une marche au Parc Beauséjour; j'y vais à tous les jours et tout le monde garde ses distances et est très respectueux des consignes. Il existe une complicité dans le malheur par le fait que la majorité des gens que je rencontre me font un signe de la main par solidarité , et ça fait du bien. Mes seules rencontres de la journée. Merci et comme on dit : " Ça va bien aller "

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média