Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quatre cas maintenant confirmés au Bas-Saint-Laurent et sept en Gaspésie et aux Îles

COVID-19

COVID-19

©Depositphotos

Le Bas-Saint-Laurent affiche maintenant un bilan de quatre cas confirmés de contamination au Covid-19 contre sept en Gaspésie et aux Îles.

En date du 24 mars, le Bas-Saint-Laurent compte maintenant quatre cas confirmés de Covid-19 alors que la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine en ont maintenant sept.

Il s'agit d'un cas de plus qu'hier pour la région du Bas-Saint-Laurent. Rappelons que le tout premier cas de coronavirus au Bas-Saint-Laurent avait été contracté par un citoyen de Rivière-du-Loup. En Gaspésie,  rappelons que les deux premiers cas avaient été recensés samedi dans la Baie-des-Chaleurs et qu'un troisième a été confirmé lundi. Le nombre de cas s'élève maintenant à sept dont trois seraient plus spécifiquement aux Îles-de-la-Madeleine.

Par ailleurs, il y a maintenant une clinique de dépistage du coronavirus située au Colisée Sun Life de Rimouski. Toutefois, cette clinique est accessible sur rendez-vous seulement. Si des gens croient être infectés au coronavirus, il fautappeler au 1-877 644-4545. Rimouski est actuellement la seule ville avec Rivière-du-Loup à posséder des installations de dépistage au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent planche toutefois sur la possibilité d’offrir des services de dépistage dans d’autres secteurs de la région. En Gaspésie, les cliniques de dépistage ont été implantées à l'extérieur des différents hôpitaux.

Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault fait état de 385 nouveaux cas au Québec, pour porter le total à 1 013. Au total au Québec, ce sont 67 personnes qui sont hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 31 aux soins intensifs.  Le nombre de décès est demeuré stable à quatre cas pour l'ensemble de la province.

Commentaires

24 mars 2020

Ann

Are there any cases of the corona virus in Rimouski?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média