Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Deux nouveaux cas au BSL; le statu quo en Gaspésie

Covid-19

COVID-19

©Depositphotos

Le total au Bas-Saint-Laurent se porte à 6.

La situation demeure stable en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine alors que deux nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés au Bas-Saint-Laurent.

Si aucun nouveau cas n’a été répertorié dans les 24 dernières heures en Gaspésie et aux Îles et que le total reste à 7, le compteur au Bas-Saint-Laurent est aujourd'hui à 6. À l'échelle québécoise, la hausse est de 326 cas, pour un total de 1 339.

Dans son allocution quotidienne, le premier ministre François Legault a indiqué que la situation était encouragante, mais que la partie était loin d'être gagnée. Il a aussi précisé que le réseau de la santé a sous la main tous les équipements de protection nécessaires. L’accent a été mis notamment sur la quarantaine obligatoire (décrétée par Ottawa plus tôt) des snowbirds qui arrivent du sud en invitant toutes les personnes concernées à la respecter.

« On a une armée de 8 millions de personnes pour comabttre le virus. Ça risque d'être le combat d'une vie et on va s'en rappeler longtemps, de comment on a réussi à gagner la bataille ensemble. On va être fiers de l'avoir gagnée, mais l'important c'est de chaque jour limiter les contacts, la contagion, la perte de vies et on va la gagner cette bataille. J'ai besoin de vous et je compte sur vous. »

Ceci dit, la nouvelle économique du jour provient du fédéral alors que le premier ministre Justin Trudeau a annoncé en fin d’avant-midi que les Canadiens dont le travail est affecté par la Covid-19 auront droit à la Prestation canadienne d’urgence, soit une somme de 2 000$ par mois. La mesure pourrait s’étendre pendant 4 mois. En point de presse, le premier ministre a indiqué que cet argent pourra être disponible pour les demandeurs dans un délai de 10 jours. Un site Web spécifique devrait être mis sur pied dans les prochains jours. Les personnes admissibles sont ceux qui ont perdu leur emploi en raison de la Covid-19, qui sont en quarantaine ou qui doivent s’occuper d’une personne touchée.

Plus de détails à venir.

Commentaires

26 mars 2020

Marthe Fournier

Faux au clsc pas de matane pas de lingette ,pas gant au poignet longe ,sterigel limiter et pas masque adequat ,lunette. Alors si le covid 19 arrive nous pas prêt.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média