Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Alexis Lafrenière met la main sur le trophée Jean-Béliveau

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Alexis Lafrenière

©Océanic - FolioPhoto

Alexis Lafrenière termine son parcours junior sur une bonne note en remportant le trophée Jean-Béliveau.

Le capitaine de l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière a remporté le trophée Jean-Béliveau décerné au meilleur pointeur de la ligue de hockey junior majeur du Québec.

Pour conclure son passage dans la LHJMQ et ses trois années passées au sein de l'organisation bas-laurentienne, Alexis Lafrenière a été honoré du trophée récompensant le meilleur pointeur de la saison 2019-2020.

Bien que la présente campagne ait été écourtée en raison de la crise du coronavirus, le jeune attaquant de 18 ans n'a pas manqué d'épater la galerie en amassant 35 buts et 77 passes pour un total de 112 points. Son plus proche prétendant est Alexander Khovanov des Wildcats de Moncton qui a récolté 99 points.

Rappelons que le capitaine de l'Océanic a réussi cet exploit avec une douzaine de matchs de joués en moins. Lors des deux saisons précédentes, Alexis Lafrenière avait obtenu 80 et 105 points. Le jeune homme termine donc son parcours junior au sommet de sa forme. Sa dernière année aurait été faste en événements marquants ayant également participé au Championnat du monde de hockey junior où il avait amassé quatre buts et six mentions d'assistance, lui conférant ainsi le titre d'attaquant par excellence du tournoi.

La prochaine étape pour Alexis Lafrenière sera le repêchage de la Ligue nationale de hockey qui doit se tenir le 26 juin à Montréal. Reste à savoir avec quelle formation l'ex-joueur des Vikings de Saint-Eustache signera son tout premier contrat chez les professionnels.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média