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30 mars 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Un groupe Facebook pour encourager l’achat local et propager les bonnes initiatives

OPÉRATION « TRICOTÉS SERRÉS »

Lancement de l’opération « Tricotés serrés ».

©Photo : Unsplash.com

Lancement de l’opération « Tricotés serrés ».

L’opération transpartisane #Tricotésserrés vient d’être lancée par le député de Rimouski, Harold LeBel en collaboration avec des citoyens de la MRC Rimouski-Neigette, le député de Rimouski-Neigette Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

Dans notre région, le groupe Facebook Solidarité et achat local MRC Rimouski-Neigette (COVID-19) sera la référence de cette initiative. Les citoyens fondateurs du groupe, Mario Guertin, Laurie Cardinal et Julie Adams-Fournier ont accepté de laisser les députés et la SOPER se joindre à leur page Facebook existante. Le député LeBel souligne qu’ils continueront à contribuer à l’animation du groupe dans les prochaines semaines. Les députés et la SOPER en font un canal de communication officiel concernant le défi de la COVID-19.

« Le Québec et nos entreprises vivent présentement une grande période d’insécurité. C’est pourquoi j’ai demandé aux gens de mon bureau de préparer notre participation à l’opération #Tricotésserrés. Cette initiative est nationale, les 125 députés, en collaboration avec plusieurs acteurs du milieu, vont mettre en place un groupe Facebook afin de promouvoir et d’encourager l’achat local, de propager les bonnes initiatives citoyennes et de diffuser l’information. Les groupes Tricotés serrés deviendront donc des points de chute majeurs pour l’information essentielle liée au COVID-19 », explique Harold LeBel.

Maxime Blanchette-Joncas trouve important que l’on se serre les coudes durant cette période trouble. « C’est pourquoi j’ai immédiatement accepté l’invitation de monsieur LeBel à participer à l’initiative #Tricotésserrés. Un groupe de ce genre met les gens en contact, nous pourrons partager plus facilement l’information avec les citoyens de la région et surtout nous pourrons mieux encourager nos commerçants locaux », ajoute-t-il.

Le directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski Martin Beaulieu mentionne que ce groupe contribuera à l’animation de cette page Facebook pour transmettre le plus d’informations économiques possible afin de réduire l’impact de la COVID-19 sur le quotidien des citoyens et des entreprises de Rimouski-Neigette. « Je veux aussi rappeler qu’en cas de besoin notre équipe est là pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches, ils peuvent nous contacter au (418) 722-4781 », conclut-il.  https://www.facebook.com/groups/covidmrcriki/?ref=share

Commentaires

31 mars 2020

Pierre-Paul D'Anjou

Bravo! Il faut se serrer les coudes, surtout en région et encourager avant tout notre économie locale. Pas seulement en temps de crise mais tout au long des années.

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