Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mars 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Marché public de Rimouski offrira la livraison à l’auto les samedis 4 et 18 avril

AUCUN PRODUIT VENDU SUR PLACE

Marché public de Rimouski.

©Photo : archive L'Avantage

Au plus fort de sa saison, le Marché public offre une vitrine à plus d’une quarantaine d’exposants.

Afin de maintenir la vente directe aux consommateurs malgré la COVID-19, le Marché public de Rimouski offrira la livraison à l’auto les samedis 4 et 18 avril.

Cette initiative a été mise en place pour continuer à desservir la clientèle et participer à l’économie locale tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur pour contrer la propagation de la COVID-19.

Ainsi, les deux prochains samedis d’avril, près d’une quinzaine de producteurs et transformateurs en agroalimentaire offriront leurs produits comme des légumes frais, du pain, des œufs, du bœuf, du porc, de la choucroute, des plats cuisinés prêt-à-manger, du miel, du sirop et autres produits d’érable, etc. Les consommateurs devront commander et payer à l’avance leurs achats auprès de leurs fournisseurs. Leurs emplettes seront livrées à l’auto les samedis 4 et 18 avril, entre 10 h et 14 h. Aucun produit ne sera vendu sur place. Selon l’engouement des consommateurs, d’autres livraisons pourraient avoir lieu, précise Maude-Alex St-Denis, coordonnatrice du Marché public de Rimouski.

L’organisme a regroupé les coordonnées des exposants qui offrent ce nouveau service sur son site Internet www.marchepublicrimouski.com.

« L’alimentation est un besoin essentiel pour chacun de nous. Commander chez nos producteurs et transformateurs agricoles, même en période de pandémie, c’est maintenir une chaîne d’approvisionnement, de production et de transformation forte chez nous. Nous prenons toutes les mesures possibles pour continuer d’approvisionner nos consommateurs en produits frais et locaux » affirme Marise Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski.

« Pendant cette période de crise sanitaire et à quelques mois de l’ouverture de la saison estivale du marché public, nous souhaitons que les marchés publics soient reconnus comme service essentiel afin de nous permettre de vous nourrir avec des produits frais et locaux en appliquant des règles sanitaires strictes. » -Marise Bélanger

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média