Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

31 mars 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Les intérêts et pénalités sur les taxes municipales sont suspendus jusqu’au 30 juin

RIMOUSKI

Coronavirus : suspension des intérêts et pénalités sur les taxes municipales à Rimouski.

©Photo : archive L'Avantage

Coronavirus : suspension des intérêts et pénalités sur les taxes municipales à Rimouski.

Dans le contexte actuel du coronavirus, la Ville de Rimouski suspend, sur toutes formes de revenus, les intérêts et pénalités sur les comptes de taxes jusqu’au 30 juin 2020.

Les dates d’échéance des prochains versements pour le paiement du compte de taxes demeurent les mêmes, soit le 1er juin et le 1er septembre 2020. « Dans la situation très difficile que nous vivons collectivement, il était essentiel pour le conseil municipal de prendre une décision qui allège le fardeau fiscal des propriétaires résidentiels et commerciaux. Nous sommes conscients que plusieurs personnes vivent des moments difficiles sur le plan financier et nous croyons que la priorité à l’heure actuelle est d’être solidaires afin de passer au travers de cette période de crise », dit Marc Parent, maire de Rimouski.

Plus précisément, jusqu’au 30 juin, aucuns frais d’intérêt et aucune pénalité ne seront calculés sur les comptes de taxes municipales, les droits de mutation et les factures liés aux travaux d’aqueduc et d’égout, aux permis et aux locations de salles, entre autres. Par ailleurs, les taux d’intérêt et pénalités imposés sur les comptes en souffrance sont également réduits à 0 %.

« À défaut de recevoir un avis, les chèques postdatés que nous avons en notre possession ainsi que les paiements préautorisés seront traités à la date initialement prévue », ajoute M. Parent.

Pour les citoyens ayant adhéré au mode de versements égaux sur 12 mois, le prélèvement convenu se poursuivra et l’ajustement de la diminution des frais associés aux intérêts sera fait lors du dernier paiement, c’est-à-dire en janvier 2021.

Lors de la séance du conseil lundi soir, le maire Parent a dit souhaiter la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire pour que les paiements s’effectuent selon les échéanciers légaux actuellement en vigueur.

Par ailleurs, il faut noter que la date limite pour déposer une demande de révision à l’égard du rôle d’évaluation foncière est le 30 avril 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média