Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 avril 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

COVID-19 : bilan au Bas-Saint-Laurent

MISE À JOUR

Le Bas-Saint-Laurent enregistre une victime de la COVID-19.

©Photo : Unsplash.com

Le Bas-Saint-Laurent enregistre une victime de la COVID-19.

La Direction de santé publique au Bas-Saint-Laurent fait état de cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 pour ce 1er avril, portant à 18 le nombre total au Bas-Saint-Laurent.

La région enregistre une victime du coronavirus. Seize personnes sont en isolement à la maison, une personne est hospitalisée dans l’un des centres désignés. De plus, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se placer en isolement. Quant aux données statistiques de cas dépistés, le nombre est de 989. Le nombre de résultats négatifs est à 606 et le nombre d’analyses en attente est à 365.

En Gaspésie, on dénombre 37 cas. Une personne est rétablie et cette région n’enregistre aucun décès pour l’instant.

L’augmentation importante des cas confirmés au Québec (4 611 – 33 décès) s’explique par le fait que, depuis le 22 mars, les cas testés positifs par les laboratoires des centres hospitaliers sont maintenant considérés confirmés. Ils n’ont plus besoin d’une validation par le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ).

Rappelons que depuis hier (mardi), le laboratoire de l’Hôpital de Rimouski est en mesure de réaliser les analyses des prélèvements de la COVID-19. Grâce à cet ajout de service, le temps de réponse pour la confirmation d’un cas de COVID-19 pour les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie est grandement diminué.

Commentaires

1 avril 2020

Marie-chantale St-Pierre-Provost

Nous aimerions savoir dans quel municipalité les cas sont

2 avril 2020

Ivan Jobin

Aujourd'hui le 2 avril nous sommes en droit de connaitre où sont situés les cas déclarés de Covid-19 dans le Bas st-Laurent. Plusieurs autres régions le font, je ne comprends pas pourquoi nous sommes privés de ces informations qui pourraient nous protéger et sécuriser. Je demande a qui de doit de nous révéler ces informations légitimes.

2 avril 2020

Raphaëlle Quinn

Ivan Jobin, je comprends très bien votre point de vu et j’ai d’ailleurs communiqué avec notre député afin qu’il puisse convaincre les autorités ou qui de droit pour divulguer ces informations. Toutefois, je comprend également que si on nous disais par exemple que nous avons zéro cas dans notre région, certaines personnes feraient fis des recommandations et baisseraient leur garde, ce qui pourrait changer drastiquement la situation de la région...

3 avril 2020

Jeanne Paule Perrault

Oui j aimerais sa qu on saches ou sont les cas dans le bas St Laurent sa nous inquiet tous merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média