Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 avril 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Pas d’intérêt sur les comptes de taxes impayés à Mont-Joli

JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

©Photo : archive L'Avantage

Le maire Martin Soucy rappelle aux citoyens de sa ville l’importance de limiter le risque de propagation du coronavirus en respectant les consignes sanitaires.

Comme la situation financière de plusieurs citoyens pourrait devenir précaire en raison de la pandémie du coronavirus, la Ville de Mont-Joli annule le taux d’intérêt applicable sur les comptes de taxes impayés en date du 31 mars.

« Plusieurs de nos concitoyens traversent actuellement une période difficile. On sait que le Québec est sur pause depuis le 24 mars, ce qui signifie que plusieurs personnes sont en arrêt de travail obligé. Pour ne pas ajouter à leur fardeau et à leurs inquiétudes, le conseil municipal a résolu unanimement que le taux d’intérêt sera de 0 % sur les comptes de taxes payés avec délai » commente le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy. Cette mesure de soutien financier sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Les contribuables dont la situation financière n’a pas changé sont invités à effectuer leurs paiements comme d’habitude pour les versements du 1er juin, du 1er septembre et le 1er novembre.

Par ailleurs, dans le but de limiter les risques de propagation du coronavirus et protéger ses employés, la Ville de Mont-Joli, après entente avec le Syndicat des travailleuses et des travailleurs, a procédé à la mise en place de deux équipes de travail au service des travaux publics ainsi qu’au télétravail pour d’autres employés.

« La pandémie de coronavirus nous oblige comme organisation municipale à instaurer de nouvelles façons de travailler afin de protéger nos employés, tout en assurant le maintien de nos services essentiels : service d’urgence, déneigement, cueillette des matières résiduelles, traitement et distribution de l’eau potable », précise le maire Martin Soucy.

D’autres mesures, qui respectent la convention collective en vigueur, comme des mises à pied temporaires, sont également prévues si nécessaires.

Dans le même ordre d’idées, la Ville de Mont-Joli s’est entendue avec l’Association des pompiers volontaires de Mont-Joli-Mitis pour établir deux équipes de travail afin de pouvoir intervenir en cas de sinistre.

Enfin, le maire Soucy salue la décision gouvernementale de fermer le Bas-Saint-Laurent et sept autres régions du Québec. « Cette décision va contribuer à protéger notre population. Je pense en particulier à nos aînés, qui sont plus vulnérables aux effets extrêmes de la COVID-19. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média