Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 avril 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent

BILAN DU JOUR

COVID-19 :  la situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent, mais la vigilance est de rigueur.

©Photo : Pixabay

COVID-19 : la situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent, mais la vigilance est de rigueur.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent fait état de cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 au cours des dernières heures, une augmentation de 26,3 % par rapport à hier à 23 h 59.

Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

À ce jour, la région compte toujours un décès, trois personnes sont hospitalisées à l’extérieur de la région et on dénombre depuis le début de cette pandémie 24 cas positifs au Bas-Saint-Laurent, une seule est guérie.

La situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS souligne les efforts des résidents dans l’application des mesures de protection et rappelle l’importance de poursuivre les efforts au cours des prochaines semaines sur l’ensemble du territoire.

Important rappel des consignes de protection 

Le CISSS rappelle aux personnes de 70 ans l’importance à demeurer à domicile. Pour l'ensemble des citoyens, ne pas fréquenter les lieux publics sauf si nécessaire; évitez les rassemblements familiaux et les contacts avec les enfants qui sont d’importants vecteurs de transmission; évitez de vous rendre à l’épicerie et à la pharmacie vous-même et privilégiez les commandes en ligne et le soutien de vos proches. Prenez l’air en allant faire une marche dehors tout en appliquant les règles proposées de distanciation physique (deux mètres ou six pieds). Si vous sortez, lavez-vous les mains pendant 20 secondes en arrivant.

Si vous présentez de la fièvre ou de la toux, demeurez en isolement à domicile. Si vous êtes revenus d’un voyage à l’étranger depuis le 12 mars 2020, demeurez en isolement obligatoire à domicile même si vous n’avez pas de symptômes. Si vous avez des symptômes, veuillez appeler le 1 877 644-4545. Utiliser le 911 et les urgences uniquement pour les cas urgents.

Commentaires

4 avril 2020

Carl Fillion Benoit

Sa serai intéressant de savoir où dans le bas-st-laurent , étant donné que ce n'est pas une petite region

5 avril 2020

JEANNETTE MORNEAU

MÊME AVIS QUE M.FILLION JE DEMEURE À RIMOUSKI ..JE NE VEUX PAS CONNAÎTRE QUI MAIS S'IL Y EN À RIMOUSKI MÊME .. POUR NOUS RASSURER....MERCI BEAUCOUP

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média