Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 avril 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La SOPER gérera le programme « Aide d’urgence » aux entreprises

COVID-19

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) est mandatée pour gérer dans Rimouski-Neigette le programme « Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises ».

©Photo : Pixabay

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) est mandatée pour gérer dans Rimouski-Neigette le programme « Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises ».

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) est mandatée pour gérer le programme « Aide d’urgence » visant à soutenir les petites et moyennes entreprises touchées par les répercussions de la COVID-19.

En raison de la pandémie et afin que les PME dont la situation financière est précaire soient en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités, ce programme servira à soutenir, pour une période limitée, les entreprises qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $ pour leur fonds de roulement.

De ce montant, les villes de Montréal et de Québec recevront respectivement 40 millions et 10 millions de dollars, tandis que les autres MRC et territoires équivalents se partageront 100 millions de dollars. Pour toute information au sujet du programme « Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises », communiquez avec la SOPER: 418 722-4781.

Intervention de la Chambre de commerce

De son côté, La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) contacte en ce moment chacun de ses membres afin de dresser un portrait de la situation et mieux répondre à la crise de façon concrète.

De plus, les Chambres de commerce de l’est du Québec tiendront une conférence téléphonique avec Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles pour le Québec, le mardi le 7 avril de 15 h à 16 h. Il sera question de la situation que vivent les entreprises du Québec touchées par les effets de la COVID-19; des mesures d’aide déployées afin de minimiser les répercussions et la situation selon les différents secteurs économiques. Les entreprises qui le désirent pourront joindre cette conférence audio. Information auprès de la CCIRN, au 418 722-4494.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média