Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 avril 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Aucun nouveau cas positif infecté par la COVID-19 n’est recensé au Bas-Saint-Laurent

DEPUIS SAMEDI 21 H

COVID-19

©Photo : Pixabay.

La situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent, mais la vigilance est de rigueur.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne fait état d’aucun nouveau cas positif infecté par la COVID-19 en date du 4 avril à 21 h.

Depuis le début de la crise, 27 cas positifs ont été dénombrés au Bas-Saint-Laurent. Le bilan total indique un décès et trois hospitalisations à l’extérieur de la région.

La situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS souligne les efforts des résidents dans l’application des mesures de protection et rappelle l’importance de poursuivre les efforts au cours des prochaines semaines sur l’ensemble du territoire.

Important rappel des consignes de protection 

Le CISSS rappelle aux personnes de 70 ans l’importance à demeurer à domicile. Ne pas fréquenter les lieux publics sauf si nécessaire; évitez les rassemblements familiaux et les contacts avec les enfants qui sont d’importants vecteurs de transmission; évitez de vous rendre à l’épicerie et à la pharmacie vous-même et privilégiez les commandes en ligne et le soutien de vos proches. Prenez l’air en allant faire une marche dehors tout en appliquant les règles proposées de distanciation physique (deux mètres ou six pieds). Si vous sortez, lavez-vous les mains pendant 20 secondes en arrivant.

Si vous présentez de la fièvre ou de la toux, demeurez en isolement à domicile. Si vous êtes revenus d’un voyage à l’étranger depuis le 12 mars 2020, demeurez en isolement obligatoire à domicile même si vous n’avez pas de symptôme. Si vous avez des symptômes, veuillez appeler le 1 877 644-4545. Utiliser le 911 et les urgences uniquement pour les cas urgents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média