Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 avril 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le ROSEQ est préoccupé par la situation de la diffusion en arts de la scène

TOURNÉES REPORTÉES

Tournée du ROSEQ

©Photo : gracieuseté

Les points rouge indiquent les nombreux emplacements du Réseau des Organisateurs de Spectacles.

En raison des directives sur la COVID-19, Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) poursuit la suspension des tournées de spectacles sur son territoire, jusqu’au 4 mai.

Durant cette situation exceptionnelle, le ROSEQ maintient ses services et le soutien offert à ses membres, dans le report des tournées de spectacles ainsi que dans la représentation politique des diffuseurs de l’Est-du-Québec.

La planification et la mise en marché d’un spectacle requièrent plusieurs semaines de travail en amont de la diffusion. Les indications concernant les rassemblements n’ayant pas été mises à jour, le ROSEQ soutient qu’il devient difficile pour les diffuseurs de travailler dans ces conditions, tout comme pour les artistes, agents et producteurs.

La situation laisse aussi un flou auprès du public. Les diffuseurs membres du ROSEQ suivent tous la politique de suspension. À ce jour, plusieurs d’entre eux ont dû procéder à l’annulation complète de leur saison hiver-printemps 2020.

Des actions spéciales ont été mises en place afin de répondre aux besoins des membres, notamment une programmation de formations web ainsi qu’une cellule de communication qui contribuera à gérer les changements quotidiens et à préparer le retour en force de la diffusion sur le territoire.

Le ROSEQ réitère son appel aux gouvernements quant à des mesures claires et conséquentes à moyen terme pour tout le secteur des arts et de la culture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média