Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 avril 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le patineur Charlie Bilodeau de Trois-Pistoles tire sa révérence

L’OLYMPIEN CÉLÈBRE SA CARRIÈRE SPORTIVE

Le rêve olympique de Charlie Bilodeau de Trois-Pistoles, lors des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

©Photo : Facebook.

Le rêve olympique de Charlie Bilodeau de Trois-Pistoles, lors des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

Après une carrière de huit ans en patinage artistique, Charlie Bilodeau annonce sa retraite sportive. Il souhaite perfectionner ses aptitudes dans le domaine des communications afin de faire carrière dans les médias en plus de continuer à partager son parcours et ses leçons lors de ses conférences.

On se rappelle certains moments forts de sa carrière, comme ses podiums lors des Grands Prix juniors de l’ISU et en Championnats du monde juniors de l’ISU. Plus récemment, Charlie et sa partenaire de l’époque, Julianne Séguin, ont terminé dans le top 10 à leurs premiers Jeux olympiques, soit au 9e rang à Pyeongchang 2018.

Quelques mois plus tard, l’athlète de Trois-Pistoles décida de mettre un terme à son partenariat avec Séguin et continua ensuite sa carrière avec Lubov Ilyushechkina. Ensemble, ils ont remporté deux médailles de bronze sur le circuit de l’International Skating Union (ISU) lors de la saison 2019-2020.

L’athlète de 26 ans quitte la scène sportive la tête haute et le cœur léger, prêt à amorcer un nouveau virage dans sa carrière professionnelle. Son sens de la repartie et son éloquence lui permettront certainement de se démarquer, il restera, malgré tout, toujours aussi vite sur ses patins...

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média