Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 avril 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des mini-concerts destinés aux aînés de La Mitis et Rimouski-Neigette

DIVERTISSEMENT

L’instigateur du projet, Bérard Dupéré, directeur général de l’ensemble vocal depuis 16 ans.

©Photo : gracieuseté

L’instigateur du projet, Bérard Dupéré, directeur général de l’ensemble vocal depuis 16 ans.

Dans le contexte de la crise du coronavirus, les voix de l’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs seront bientôt mises à contribution afin d’offrir des mini-concerts gratuits aux personnes âgées de la région de La Mitis et de Rimouski-Neigette.

Cette initiative vient du directeur de cet ensemble musical, Bérard Dupéré, dont le but est de créer un petit groupe de solistes qui réaliseront des mini-concerts qui se dérouleront à l’extérieur afin de permettre aux aînés de se divertir pour une durée minimale de 60 minutes.

« Les aînés font partie d’une bonne proportion de ce confinement que l’on retrouve dans les maisons pour personnes âgées ainsi que les Centres d’hébergement et les CHSLD. Leurs activités régulières sont limitées pour ne pas dire inexistantes, tout comme les sorties extérieures. Ces mini-concerts seront présentés par des groupes de quatre à cinq solistes puisque notre équipement de sonorisation ne nous permet pas de récupérer toutes les voix de l’ensemble vocal. Il s’agira de maximum de cinq membres-solistes qui respecteront la distanciation physique tel qu’exigé. J’ajouterais que le mini concert pourrait être donné par un ou une seule interprète ce qui permettrait d’en réaliser plusieurs au cours des prochains mois », précise M. Dupéré.

Le répertoire sera établi en fonction de pièces populaires, des chansons d’autrefois et aussi des pièces pour lesquelles les aînées auront à apporter leur contribution vocale. Les mini-concerts se dérouleront en fonction du temps extérieur et l’horaire sera réalisé dès que les demandes des établissements pour aînés seront acheminées.

Pour information, on communique avec Bérard Dupéré au 418 732-5085 ou par courriel au : vendeurinfo@globetrotter.net

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média