Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

23 avril 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Réouverture partielle de la Promenade aux cyclistes : 2e lettre au maire de Rimouski

OPINION

M. le maire,

D’entrée de jeu, nous voulons vous souligner que votre décision de prioriser le nettoyage des infrastructures cyclables fut appréciée des membres et des amies de l’Association Rimouski ville cyclable (ARVC).

Toutefois, on ne peut en dire autant de la décision attendue pour compenser la fermeture de la promenade aux cyclistes étant donné qu’elle n’est pas adaptée aux besoins de la majorité des gens qui pratiquent cette activité.

Les heures d’ouverture proposées ne peuvent répondre à la réalité de tous les horaires de travail. Elles ne sont pas adaptées à celles et ceux qui utilisent le vélo pour faire leurs emplettes tout comme une partie de la population qui veut profiter du vélo pour faire de l’exercice ou simplement prendre l’air en famille.

Nous sommes sûrs que vous trouverez une solution convenable pour assurer les déplacements cyclistes d’est en ouest dans la partie nord de la ville à toutes heures de la journée.

Qui plus est, nous savons que Vélo Québec, informé de la situation, propose son expertise à la Ville pour trouver un trajet et les moyens de le rendre sécuritaire. Nombreux sont les Rimouskoises et les Rimouskois en communication avec l’ARVC, qui espèrent la mise en place d’une solution rapidement.

Recevez nos salutations distinguées et soyez assuré de notre collaboration dans ce dossier.

Dany April

Président ARVC

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média