Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 avril 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Jeux du Québec hiver 2021 : nouveau service offert aux athlètes

CAMP ESPOIR EST-DU-QUÉBEC

Camp espoir Est-du-Québec

©Photo : gracieuseté.

Un total de 90 athlètes ont été sélectionnés pour participer au Camp espoir de l’URLS Bas-Saint-Laurent.

L’Unité régionale de loisirs et de sports (URLS) du Bas-Saint-Laurent, lance le « Camp espoir Est-du-Québec », un nouvel outil permettant d’améliorer la performance des athlètes qui participeront à la 56e finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, du 26 février au 6 mars 2021.

Un total de 90 athlètes provenant de 13 des 14 MRC de l’Est-du-Québec participeront au Camp espoir. Ils ont été sélectionnés par les associations et répondants régionaux des disciplines au programme.

« Le plan A du Camp espoir consistait à une journée d’évaluation physique des athlètes avec les étudiants en kinésiologie de l’Université du Québec à Rimouski en mai, suivie d’une journée de perfectionnement en septembre à Rivière-du-Loup avec la collaboration de Marie-Ève Ouellet, coordonnatrice au développement sportif, du Stade Premier Tech. La situation actuelle a évidemment chamboulé le plan A puisque le milieu sportif est présentement en pause. Souhaitant tout de même offrir la possibilité aux athlètes de vivre cette expérience, nous avons planifié des conférences en ligne pour les athlètes et nous avons reporté la journée d’évaluation physique à l’automne », commente Josée Longchamps, chef de délégation – Jeux du Québec – région de l’Est-du-Québec.

Les athlètes commencent les activités du Camp espoir en ce 24 avril, avec une conférence du préparateur mental Jonathan Lelièvre, qui échangera avec eux sur divers sujets : comment aborder du bon angle le confinement, comment tourner une situation difficile en opportunité et comment se préparer au processus de sélection. D’autres conférences suivront au cours des prochaines semaines.

La liste des athlètes sélectionnés pour le Camp espoir Est-du-Québec est accessible au : https://urls-bsl.qc.ca/images/Upload/sport/listes_des_athletes.pdf

Josée Longchamps, chef de délégation – Jeux du Québec – région de l’Est-du-Québec.

©Photo : Facebook

Josée Longchamps, chef de délégation – Jeux du Québec – région de l’Est-du-Québec.

Commentaires

24 avril 2020

Christiane Brisson

J’aimerais avoir des renseignements sur ce programme

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média