Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 avril 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

La façon plus humaine de travailler en santé

Publireportage

Premiers soins

©Depositphotos

En exerçant quelques années dans le secteur public de la santé, on peut s’apercevoir qu’il est vraiment difficile de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Les conditions de travail des employés du secteur public de la santé sont loin d’être optimale. Ce n’est plus un secret pour personne et cela dure depuis bien trop longtemps. Heureusement, une option méconnu mais permet d’espérer de meilleures condition. « La façon plus humaine de travailler en santé » : une nouvelle philosophie d’action qui a été créée par une agence de placement santé gagne beaucoup en popularité.

Faire partie d’une agence de placement, les avantages

 

En exerçant quelques années dans le secteur public de la santé, on peut s’apercevoir qu’il est vraiment difficile de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Les gardes, les horaires de nuit et de fin de semaine nous empêchent d’accorder plus de temps à la famille et aux autres activités qui nous passionnent.

Intégrer une agence de placement semble donc devenir la solution idéale pour bon nombre. Ces dernières ont mis en place différentes stratégies afin de faciliter la tâche aux infirmiers, infirmiers auxiliaires et préposés aux bénéficiaires. Dans la plupart des agences de placement, des horaires de travail flexibles sont proposés pour permettre à chacun de concilier le travail, la famille et les études. Par ailleurs, il n’y a pas de contrat d’exclusivité, donc il est possible de cumuler plusieurs emplois.  Aux yeux du personnel, une aussi grande liberté fait des agences de placement des employeurs plus humains et plus transparents.

En plus de tous ces avantages, chaque agence de placement a sa propre manière d’améliorer la condition des travailleurs comme un salaire plus élevé. Certaines agences offrent même des caisses de retraite et des avantages sociaux.  

« La façon plus humaine de travailler en santé », c’est quoi?

 

Selon François Boulais, le directeur des ressources humaines et infirmier superviseur clinique de l’agence de placement Premier Soin, « la façon plus humaine de travailler en santé » consiste à offrir les meilleures conditions de travail au personnel en soins infirmiers.

Le premier objectif est de proposer des horaires flexibles qui permettent à chacun d’être épanoui aussi bien au travail qu’à la maison.  En plus, si l’employé le souhaite, il peut continuer ses études ou travailler au sein d’autres entreprises, car il n’a aucun contrat d’exclusivité à signer lors de son embauche.

En plus des horaires de travail intéressants, un soutien permanent est offert à chacun pour qu’il puisse mener à bien son travail. S’il rencontre des problèmes dans l’exercice de ses fonctions, il peut poser différentes questions et demander conseil auprès du responsable. Un réel contact humain est établi. Le dialogue, le sens de l’écoute et la compréhension permettent d’apporter des solutions innovantes à chaque problème que le personnel peut rencontrer. D’ailleurs, ce sont les valeurs qui sont également inculquées aux infirmiers. Ainsi, grâce à tout cela, ces derniers peuvent offrir des services de qualité.

En outre, des formations continues théoriques et pratiques sont offertes pour permettre au personnel soignant de s’améliorer. Ainsi, tout le monde sera gagnant puisque les patients pourront bénéficier de soins de qualité et les soignants pourront toujours évoluer et avoir de meilleures perspectives d’avenir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média