Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 mai 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Mitis lance un programme d’accompagnement destiné aux entrepreneurs

GRATUIT

La MRC de La Mitis invite les entrepreneurs de La Mitis à prendre le virage numérique grâce à une formation gratuite.

©Photo : gracieuseté - page levirage.co

La MRC de La Mitis invite les entrepreneurs de La Mitis à prendre le virage numérique grâce à une formation gratuite.

En cette période de pandémie, la MRC de La Mitis lance le programme d’accompagnement gratuit « Le Virage » destiné aux entrepreneurs locaux afin de les aider à opérer un virage numérique en mode accéléré au sein de leur entreprise.

Les entrepreneurs font face à plusieurs obstacles : fermeture temporaire forcée, baisse soutenue de l’achalandage, forte demande pour des services en ligne. Or, plusieurs entreprises locales n’ont pas de site web transactionnel et les étapes à franchir pour offrir une présence en ligne peuvent en rebuter plus d’un.

Avec le programme Le Virage, la MRC de La Mitis invite les entreprises de La Mitis à prendre le virage numérique grâce à une formation gratuite. Des experts offriront un accompagnement personnalisé pour les guider dans l’élaboration d’un plan d’action en temps de crise et d’un diagnostic numérique. Boutique en ligne, outils collaboratifs et serveurs infonuagiques seront démystifiés pour permettre aux participants de découvrir tout ce que le monde numérique peut apporter à leur entreprise.

Consultante en innovation, entrepreneure et ex-diplomate, Amélie Desrochers a plus de 15 années d’expérience en stratégie numérique. Elle a été mandatée par la MRC de La Mitis pour la mise en place et la conduite de ce programme. « L’écart se creuse avec les autres régions. Même après plusieurs semaines d’existence du Panier Bleu, seulement une dizaine d’entreprises de La Mitis y sont inscrites, affirme-t-elle. »

Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, pense aussi qu’il est temps d’agir. « Ce projet va permettre aux entreprises locales de s’inscrire dans la réalité technologique d’aujourd’hui, une réalité mise en lumière par la pandémie qui sévit. »

Les entrepreneurs et commerçants intéressés doivent manifester leur intérêt en visitant le site www.levirage.co. On peut s’y inscrire soit pour obtenir l’accompagnement gratuit ou encore, pour proposer ses services comme expert-conseil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média