Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 mai 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Nouvelle boutique en ligne des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

PRODUITS BIOALIMENTAIRES ET AUTRES

Les consommateurs pourront investir dans la région en se procurant des bons d’achat, par tranches de 25 $ dans plus de 120 entreprises du Bas-Saint-Laurent.

©Photo : Pixabay

Les consommateurs pourront investir dans la région en se procurant des bons d’achat, par tranches de 25 $ dans plus de 120 entreprises du Bas-Saint-Laurent.

L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent lance une boutique en ligne visant à faire découvrir les produits et le savoir-faire des entreprises bioalimentaires de la région et à favoriser l’achat local.

Cette boutique vient appuyer la campagne promotionnelle « Moi j’investis chez nous » lancée le 5 mai sur les médias sociaux. Elle vise à favoriser un sentiment d’appartenance envers les producteurs et transformateurs d’ici. À ce jour, 123 entreprises y sont inscrites, d’autres s’y ajouteront éventuellement.

« C’était un souhait qu’on avait depuis longtemps d’offrir ces produits sur le Web et la pandémie a fait en sorte qu’on a réfléchi à un modèle qui pourrait être différent de ce qui existe. En consultant cette plate-forme Web, les consommateurs pourront investir dans la région en se procurant des bons d’achat, par tranches de 25 $, auprès des différentes entreprises participantes. Ces bons d’achat sont valides chez les producteurs, les transformateurs, les détaillants, restaurateurs et marchés publics. Cette formule a été pensée pour investir chez nous en se procurant des bons d’achat », souligne Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

Une fois le bon d’achat en main, le consommateur devra contacter l’entreprise par la suite pour valider ce qu’il souhaite acheter. À ce jour, 123 entreprises des huit MRC du Bas-Saint-Laurent y sont inscrites, d’autres s’y ajouteront éventuellement.

« On entend beaucoup parler d’achat local dernièrement et on sent que plusieurs souhaitent investir dans leur région. Nos entreprises bioalimentaires seront plus accessibles et il sera plus facile d’acheter au Bas-Saint-Laurent grâce à cette boutique virtuelle, un moyen devenu incontournable en ces moments de pandémie », ajoute Mme Lavoie.

On peut joindre cette nouvelle plate-forme au https://boutique.saveursbsl.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média