Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 mai 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’opération Grand nettoyage a soulagé l'environnement à Mont-Joli

ÉCO MITIS

Opération Grand nettoyage à Mont-Joli.

©Photo : gracieuseté

Mission accomplie pour l’opération Grand nettoyage à Mont-Joli avec 75 sacs de détritus amassés.

Soixante-quinze sacs de détritus ont disparu de l'environnement dans le parc industriel de Mont-Joli au terme de l’opération Grand nettoyage, ce samedi 16 mai.

Malgré le long congé, une trentaine de bénévoles ont convergé vers le lieu de rassemblement pour s’atteler à la tâche. « Je trouve formidable qu’autant de gens aient donné de leur temps pour soutenir Éco Mitis, tout en s’impliquant dans leur communauté » souligne Annie Blais, conseillère municipale du district 2 et présidente d’Éco Mitis.

La Ville de Mont-Joli a fait appel à cet organisme pour nettoyer le parc industriel, principalement les abords des terrains et des rues davantage encombrés. L’initiative environnementale s’inspire du nettoyage des berges.

La Ville de Mont-Joli fera un don à Éco Mitis pour soutenir ses activités d’éducation et de préservation environnementales. Ce regroupement citoyen promeut la protection et la conservation de l’environnement ainsi que la réhabilitation des milieux dégradés dans La Mitis par la sensibilisation, l’éducation et la mise en place d’actions concertées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média