Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

21 mai 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

2 formations utiles en tant qu’entrepreneur

Publireportage

Entrepreneur

De nombreux jeunes hésitent à se lancer dans l’entrepreneuriat à cause des études.

Actuellement, la plupart des étudiants rêvent de devenir leur propre patron. Pour devenir entrepreneur, il faut faire de nombreux sacrifices et beaucoup d’effort. Ces dernières années, de nombreuses formations ont été créées autour de l’entrepreneuriat. S’inscrire à ces formations post bac +2 et post bac +4 permet d’acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir créer sa propre société. Cet article vous présente deux formations importantes qui peuvent vous être utiles en tant qu’entrepreneur. 

Être étudiant et se lancer dans l’entrepreneuriat

De nombreux jeunes hésitent à se lancer dans l’entrepreneuriat à cause des études. Ils ont peur de ne pas pouvoir combiner les deux. Le statut national d’étudiant(e) entrepreneur(e) a été mis en place pour leur faciliter la vie. Ce statut offre aux étudiants la visibilité et la sécurité nécessaire pour mener à bien leur projet d’entreprise. Pour pouvoir en bénéficier, il faut obligatoirement avoir le bac ou l’équivalence en niveau. Les apprenants qui ont un statut d’étudiant entrepreneur bénéficient d’aménagement sur leur emploi du temps, d’aide à la recherche de financements et de crédits ECTS. Ils ont aussi la possibilité de remplacer leur stage par le travail sur leur projet. Cette intéressante initiative donne la possibilité de bénéficier d’un accès au réseau de coworking, d’une mise en réseau et la possibilité de signer un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE). Ce statut permet à la fois de réaliser ses rêves et d’obtenir un diplôme.

Les bachelors qui nécessitent un niveau bac + 2

Les bachelors post bac +2 sont très intéressants. Pour s’inscrire, il faut d’abord avoir un projet de création d’entreprises. Ce type de formation permet à tous les étudiants de bénéficier d’un incubateur en plus des cours. Ces formations permettent d’apprendre à affiner un projet et à réaliser un business plan. Les programmes sont basés sur les spécificités des projets. Les bachelors bac +2 sont l’idéal pour apprendre à innover, à entreprendre et à réussir malgré toutes les difficultés. Ils se terminent par un stage pour faciliter l’insertion sur le marché du travail. Plusieurs options sont proposées dans ces formations (accompagnement de projet, intrapreneuriat, innovation, réseaux et entrepreneur, etc.). À l’inscription, il faut généralement en choisir 4. Les personnes qui ont pu suivre une formation en marketing web et qui sont titulaires d’un bac +3 peuvent intégrer la formation pour y faire la dernière année. Leur inscription ne sera acceptée que s’ils possèdent au préalable une idée de projet.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média