Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 mai 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le maire de Mont-Joli fait ses mises en garde à propos de la COVID-19

RENFORCER LES GESTES DE PROTECTION

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

©Photo : archive L'Avantage

Le maire Mont-Joli, Martin Soucy, a remercié les citoyens qui suivent rigoureusement les consignes.

Le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, s’est adressé à ses concitoyens lors du dernier conseil municipal en les invitant à renforcer les gestes de protection associés à la COVID-19.

M. Soucy a invité les Montjoliens à propager le message de protection et la nécessité de prendre soin les uns des autres. « Vous vous demandez souvent si cette crise sanitaire et toutes les mesures associées vont durer encore longtemps. Plusieurs d’entre vous mettent aussi en doute la décision de lever les barrages routiers. Vos questionnements, je les partage, vos craintes aussi, mais nous devons faire confiance, confiance à la science, confiance en nous, en notre préparation, en notre capacité à bien réagir devant la menace », a-t-il dit d’entrée de jeu.

Le maire Soucy a aussi invité ses concitoyens à devenir des agents de sensibilisation aux gestes barrières bien connus. « Comme le premier ministre François Legault l’a encore dit dans un de ses récents points de presse, nous devrons peut-être vivre avec ce virus pendant encore quelques années. Alors il faut s’y faire, il faut apprendre à vivre avec cette réalité, qui exige de nous de nouvelles façons de faire, de nouvelles façons de se comporter en société. »

Martin Soucy recommande à la population de son secteur de suivre avec rigueur les consignes sanitaires sans relâcher. « Propager le message de protection, propager la nécessité de prendre soin les uns des autres. Que nous soyons entrepreneur, commerçant, travailleur, jeune, nous devons tous donner l’exemple pour nous assurer que le virus passe sa route sans trop faire de dommages. Car il faut se le dire :  le virus fera son chemin jusqu’à nous. Pour le commerçant, pour l’entrepreneur, cela signifie renforcer les mesures de protection en place. Pour les plus vulnérables d’entre nous, cela équivaut à limiter ses déplacements au minimum. »

Tout en remerciant les citoyens qui suivent rigoureusement les consignes, le maire Soucy avait aussi un message à adresser aux plus jeunes concernant le respect des interdictions dans les parcs. « Les modules de jeux, le skatepark, sont des vecteurs de transmission qu’il faut éviter. Pas facile, je le sais, de résister à l’envie de se regrouper. Encore moins quand on est ado. Mais il le faut, pour le bien de tous et en particulier des plus vulnérables. Je pense aux personnes âgées, à vos grands-parents, et à toutes les personnes atteintes de problèmes de santé qui les prédisposent à être plus affectés par le virus. Bien sûr qu’il y a quelques exceptions de trop ici et là, mais la grande majorité d’entre vous avez intégré à vos habitudes des gestes de protection. Je vous encourage à continuer avec détermination » a conclu, M. Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média