Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mai 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le deuxième paiement de taxes sera prélevé selon la date prévue à Rimouski

ÉCHÉANCIER EN VIGUEUR

Différents services en ligne sont disponibles pour effectuer votre paiement.

©Photo : gracieuseté

Différents services en ligne sont disponibles pour effectuer votre paiement.

Le deuxième versement de taxes municipales à Rimouski aura lieu comme prévu le 1er juin et les services en ligne devraient être privilégiés.

Malgré la suspension du calcul des intérêts et pénalités sur les comptes de taxes municipales jusqu’au 30 juin 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, la Ville de Rimouski rappelle aux contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire l’importance d’effectuer les paiements selon les échéanciers légaux actuellement en vigueur.

À défaut de recevoir un avis, les chèques postdatés reçus et les paiements préautorisés seront traités à la date initialement prévue. Pour les citoyens qui ont adhéré au mode de versements égaux sur 12 mois, le prélèvement convenu se poursuivra et un ajustement sera fait lors du dernier paiement en janvier 2021.

Étant donné que l’accès à l’hôtel de ville est toujours limité au personnel administratif seulement, les citoyens sont invités à utiliser les différents services en ligne disponibles pour effectuer leur paiement, que ce soit par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé ou par mode de versements égaux. Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville afin de déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Il est toujours possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média