Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Serge Dionne et Annie Levasseur se joignent à l'équipe de L'Avantage

JOURNALISTES

Charles, Serge et Annie

©Photo Lexis Média

Charles Lepage, Serge Dionne et Annie Levasseur.

Le journal L'Avantage a procédé à l'embauche d'un nouveau chef de contenu et d'une journaliste pour couvrir l'actualité des MRC Rimouski-Neigette et de La Mitis.

Ces deux journalistes sont Serge Dionne et Annie Levasseur. Ensemble, ils comptent plus de 20 ans d'expérience dans les médias. Serge a d'abord commencé sa carrière au défunt journal Le Rimouskois dans le cadre d'un stage d'études. Après y avoir passé quelques mois, il a saisi une opportunité qui l'a amené à déménager au Nouveau-Brunswick où il a été journaliste pendant six ans au journal Acadie Nouvelles. « J'ai touché un peu à tout pendant mes années là-bas. J'ai fait du pupitre, des affectations et des statistiques. J'ai aussi été chef de section. »

Par la suite, Serge Dionne a déniché un emploi comme conseiller en communications à la Coopérative de Caraquet où il devait contribuer à reconstruire l'entreprise, rien de moins. « Après le travail accompli, je suis retourné à mes premiers amours en acceptant un emploi à la radio CKLE-CJVA comme directeur adjoint et journaliste. Cette aventure a duré quatre ans. »

Quant à Annie Levasseur, Rimouskoise d'origine, elle est diplômée en communications publiques de l'Université Laval. Elle a également complété une formation au Collège radio télévision de Québec (CRTQ). Son parcours professionnel l'a amené à travailler à CFYX Rimouski pendant quelques mois puis à CHAU dans la Baie-des-Chaleurs pendant douze ans.

Pendant cette période, Annie a aussi touché un peu à tout. Elle a été appelée à effectuer des couvertures journalistiques mais également à être camérawoman et produire ses propres reportages.

L'appel de Rimouski

Ayant tous deux des racines au Bas-Saint-Laurent, Serge et Annie ont ressenti l'appel de Rimouski et ont envie de relever ce nouveau défi dans leur carrière. « Nous avions envie de retrouver nos familles. C'est aussi un beau défi sur le plan professionnel. On veut que les gens redécouvrent leur journal et qu'ils se l'approprient. »

Le mandat qui leur a été confié est de redonner le journal à ses citoyens en soulignant les bons coups en parlant des gens qui font l'actualité. « Nous connaissons déjà bien le Bas-Saint-Laurent et le marché et nous avons toujours gardé un œil sur L'Avantage même en étant au Nouveau-Brunswick. C'est vraiment stimulant ce que nous nous apprêtons à vivre », ajoutent Serge et Annie.

On retrouvera également des nouvelles chroniques traitant de divers sujets, toujours avec l'objectif d'être complice et partenaire de la communauté. Ainsi, Serge occupera le poste de chef de contenu alors qu'Annie sera journaliste. L'équipe de rédaction sera complétée par Charles Lepage, notre journaliste comptant 44 ans expérience dans les médias, toujours apprécié dans le milieu, qui poursuivra son excellent travail dans la salle de presse.

Le nouveau premier trio de L'Avantage sera secondé par la directrice aux ventes, Chantal Bastien, le nouveau venu, Jean-Michel Florency au développement des affaires et toute l'équipe des ventes.

Avec cette équipe renouvelée misant sur la jeunesse et l'expérience, nul doute que le journal L'Avantage sera encore plus fort et plus présent que jamais à Rimouski et dans La Mitis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média