Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mai 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Succès de l’événement « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth »

ATTENTES DÉPASSÉES

Raymonde Thériault, bénévole depuis 10 ans à la Maison Marie-Élisabeth, procède au tirage du concours, en compagnie de Paule Côté, directrice générale.

©Photo : gracieuseté

Raymonde Thériault, bénévole depuis 10 ans à la Maison Marie-Élisabeth, procède au tirage du concours, en compagnie de Paule Côté, directrice générale. Sylvie Gagnon est la gagnante de quatre bouteilles de vin d’une valeur de 100 $.

L’événement Facebook « On lève son verre pour la Maison Marie-Élisabeth ! », présenté du 21 au 24 mai, a connu un succès dépassant les attentes du comité organisateur et de la direction de cet établissement de soins palliatifs à Rimouski.

Cette activité virtuelle a permis à la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) de récolter 25 210 $. « C’est formidable, quand on pense que notre événement L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux a été annulé. Nous nous étions donné un objectif de 45 000 $ pour cet événement cette année, et on était confiant de parvenir à le recueillir. Notre objectif était de 20 000 $ pour l’événement sur Facebook, mais grâce à la générosité de nos partenaires, commanditaires et bien sûr de la population qui a joué le jeu, nous sommes fiers d’avoir obtenu ce beau montant de 25 210 $ », applaudit la directrice générale de la Maison, Paule Côté.

En tout, 459 personnes ont été rejointes par l’événement, et près de 150 personnes y ont participé, notamment en envoyant des photos et vidéos d’eux en train de lever leur verre en soutien à la Maison Marie-Élisabeth. Au plus fort de l’événement, l’équipe de la Maison a proposé plusieurs capsules expliquant les soins et services gratuits dispensés à la Maison. Les deux députés de la région, Maxime Blanchette-Joncas et Harold LeBel ont affirmé leur soutien envers la Maison par le biais de deux vidéos présentées lors de ce clin d’œil.

Le porte-parole officiel de ce salon, Philippe Lapeyrie, et le président d’honneur Karl Hugo Pelletier ont déjà renouvelé leur participation au Salon de l’an prochain. Il est toujours possible de faire un don à la Maison Marie-Élisabeth au www.maisonmarieelisabeth.ca  

Steeve Lemieux, administrateur ; Paule Côté, directrice générale et Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth

©Photo : gracieuseté

Steeve Lemieux, administrateur ; Paule Côté, directrice générale et Stéphane Gauthier, président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth, lèvent leur verre à cet événement, qui a permis de recueillir 25 210 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média