Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Kathleen et 20 artistes reprennent le succès « Ça va bien! »

SCÈNE MUSICALE GASPÉSIENNE

Ça va bien!

©Photo Capture d'écran

Vingt artistes ont repris le succès « Ça va bien! » de Kathleen.

27 ans après la sortie de la célèbre chanson « Ça va bien! », l'artiste cap-chatienne, Kathleen Sergerie, a décidé de reprendre son grand succès accompagnée d'une vingtaine d'amis artistes.

Le désormais incontournable slogan « Ça va bien aller » associé à la crise du coronavirus ouvrait la porte toute grande à une reprise du succès de Kathleen. La décision n'a toutefois pas été prise instantanément. Comme l'explique l'artiste de Cap-Chat, c'est le Québec qui l'a convaincue d'aller de l'avant avec le projet. « Dès le début de la Covid, je recevais beaucoup de messages. D'abord, des infirmières qui me disaient qu'ils écoutaient la chanson pour leur remonter le moral. Et ensuite, quand le slogan est sorti, on me demandait de refaire la chanson. »

Toutefois, Kathleen n'était pas certaine de vouloir aller de l'avant, estimant que la situation était dramatique et que, pour plusieurs, ça n'allait pas si bien que ça. « Finalement, à force de recevoir des demandes, je me suis décidée à la faire mais pas toute seule. J'ai donc contacté des artistes et leur réponse a été instantanée. Tout le monde voulait embarquer dans l'idée. Je voulais que la chanson devienne synonyme d'espoir », raconte-t-elle.

C'est ainsi qu'elle a demandé à une vingtaine d'artistes de se joindre à elle. On retrouve des noms connus du milieu tels Marc Hervieux, Nathalie Simard, Manon Bédard, Marie-Élaine Thibert, Charles Biddle Jr, Marie Denise Pelletier, Philippe Berghella, Elyzabeth Diaga, Pascale Coulombe de l'ex-groupe Coma et Kim Richardson.

On peut également apercevoir l'artiste acadienne Lina Boudreau, Jean-Marc Pisapia du groupe The Box, Julie Massicotte, Dorian Sherwood, la présentatrice météo Nadège St-Philippe, l'ex-animatrice de Coup de foudre Anne Bisson, l'imitateur Michaël Rancourt, les comédiens Alexandra Laverdière et Yves Parent et le chanteur-imitateur, Christian-Marc Gendron. Évidemment, Kathleen complète le joyeux groupe ainsi que son complice de longue date, Christian Gagnon qui a aussi assuré la réalisation du vidéo.

La réaction du public a aussi été unanime. Quelques heures après la mise en ligne, des dizaines de milliers d'internautes ont déjà visionné le clip, au grand bonheur de l'artiste gaspésienne. « J'appréhendais un peu la réponse mais finalement, ce fût très bénéfique pour moi de faire ce projet. Je me sens à ma place et les gens ressentent que j'ai fait ça avec cœur, simplement pour faire du bien », ajoute-t-elle.

Finalement, Kathleen suggère aux internautes qui en auraient envie de faire un don au Chaînon, un organisme qui vient en aide aux femmes en difficultés.

 

Kathleen and friends - Ça va bien!

Commentaires

31 mai 2020

France Bouillon

Magnifique, ! Bravo à vous tous!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média