Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 mai 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La médaille du lieutenant-gouverneur du Québec décernée à Valérie Ouellet

SAINT-OCTAVE-DE-MÉTIS

Valérie Ouellet expose sa médaille du lieutenant-gouverneur du Québec. Elle est en compagnie du maire de St-Octave de Métis, Martin Reid.

©Photo : gracieuseté

Résidente de Saint-Octave-de-Métis, Valérie Ouellet expose sa médaille du lieutenant-gouverneur du Québec. Elle est en compagnie du maire de St-Octave de Métis, Martin Reid.

Une résidente de Saint-Octave-de-Métis, Valérie Ouellet, se voit décerner la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, catégorie aînée, pour son implication bénévole de tous les instants.

Très active au sein de divers organismes dans sa communauté, Mme Ouellet fait du bénévolat « à temps plein » depuis 11 ans, moment où elle a pris sa retraite après avoir œuvré 30 ans à la caisse Desjardins de Saint-Octave.

La longue liste d’organismes auxquels elle a consacré du bénévolat peut surprendre tout citoyen ordinaire. Pensons à la chorale de l’église deux fois par semaine ; membre de la Table d’harmonisation en loisirs des aînés ; administratrice au conseil d’administration de l’Âge d’or local ; membre de Municipalité amie des aînés (MADA) ; dirige la vie active et s’occupe du déroulement de la messe à la Maison Octavie, une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes ; œuvre à la serre Pouces d’Octave ; aide à la plantation d’arbustes dans la cour de l’école ; participe au montage du petit journal du Centre de femmes de La Mitis ; collabore au comité d’embellissement Floralies de Saint-Octave ; représente le conseil d’administration des apprenants et apprenantes de CLÉ Mitis, un centre de lecture, d’écriture et de formation ; participe aux différentes corvées de nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent ; aide au nettoyage et à la préparation des Jardins de Métis au printemps ; fait la vente de billets au profit de la fabrique lors de la Fête des moissons ; devenue membre du conseil de la fabrique depuis novembre.

Valérie Ouellet.

©Photo : gracieuseté.

Valérie Ouellet.

Cette médaille pour les aînés (couleur argent) du lieutenant-gouverneur reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. La candidature de Mme Ouellet a été soumise par la directrice générale de la Maison Octavie, Nathalie Michaud.

En raison des directives gouvernementales liées à la COVID-19, la remise en personne de cette médaille et du certificat d’engagement avec une photo en compagnie du lieutenant-gouverneur, l’Honorable J. Michel Doyon n’a pas eu lieu. Les lauréats ont toutefois été invités à se rendre à son bureau de Québec lorsque la crise de la COVID sera chose du passé.

Commentaires

28 mai 2020

Monique Charette

Une reconnaissance méritée pour Mme Valérie Ouellet Félicitations c'est un bel exemple Monique Charette

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média