Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Plus de 2 M$ investis par la Fondation de l’UQAR l’an dernier

L'ORGANISME POURSUIT SA MISSION

Mathieu Santerre

©Photo Gracieuseté

Le président du conseil d’administration de la FUQAR, Mathieu Santerre.

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) dresse un bilan fort positif de 2019.

L’organisme a fait savoir, hier, lors de sa toute première assemblée générale annuelle présentée en mode virtuelle, que plus de deux millions de dollars avaient été investis pour appuyer la mission de l’établissement d’enseignement au cours de la dernière année.

La FUQAR a notamment collaboré à l’acquisition d’une imprimante 3D métallique d’une valeur de 1 million de dollars pour le département de mathématiques, informatique et génie de l’Université. La Fondation a aussi remis 705 000 $ en bourses d’études, en plus d’un investissement de 835 000 $ en subventions de recherche et autres.

Pour le président du conseil d’administration de la FUQAR, Mathieu Santerre, l’impact de l’organisme est éloquent. « Grâce au soutien de ses fidèles donateurs, la Fondation peut continuer à offrir de nombreux programmes de bourses, à remettre un grand nombre de subventions et à participer aux projets d’infrastructure de l’UQAR. »

Depuis sa création il y a environ 40 ans, la Fondation a réinvesti quelque 20 millions de dollars dans la mission de l’établissement d’enseignement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média