Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Rimouski adopte plusieurs nouveaux règlements

CONSEIL MUNICIPAL

L’Hôtel de Ville de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

L’Hôtel de Ville de Rimouski.

La Ville de Rimouski a adopté une série de nouveaux règlements lors de l’assemblée du conseil le lundi 1er juin.

Parmi ceux-ci, les heures d’arrosages avec l’eau potable seront prolongées du 10 juin au 7 septembre 2020 dans les jardins communautaires. Ainsi, il sera permis d’arroser entre 17 h et 10 h le lendemain contrairement au règlement actuel (19 h et 7 h le lendemain). Cette dérogation temporaire est nécessaire en raison de la pandémie de la COVID-19 qui impose la distanciation physique et la nécessité de partager les heures de présence des jardiniers dans ce type de jardin.

Rimouski implante des mesures pour la lutte contre l’agrile du frêne, un insecte qui s’attaque aux 23 espèces de frêne d’Amérique du Nord, qui les tue rapidement et qui n’a pas d’ennemis naturels. Les plantations de frênes seront désormais interdites sur le territoire. Ce règlement permettra aussi aux fonctionnaires municipaux ou un mandataire autorisé par la Ville, de faire l’inventaire des frênes sur les propriétés privées.

Les ventes-débarras seront suspendues temporairement tout comme de nombreuses activités annulées à ce jour en raison de la COVID-19. Ce règlement sera en vigueur jusqu’au 14 septembre 2020 inclusivement.

La limite de vitesse sera diminuée temporairement à 30 km/h, du 11 juin au 15 octobre 2020 dans certaines rues de la Ville de Rimouski où sera situé le trajet alternatif proposé aux cyclistes en dehors des périodes autorisées sur la promenade de la mer.

Enfin, un nouveau règlement bonifiera le programme de crédit de taxe foncière aux entreprises dans le secteur de la zone d’innovation localisée à l’intersection de la 2e rue Est et la rue Alcide.C-Horth du parc industriel. Il s’agit d’un règlement permettant de rembourser l’augmentation de la taxe résultant des travaux de construction ou d’agrandissement sur les immeubles admissibles, localisés dans cette zone. Le remboursement couvrira 100 % de l’augmentation de la taxation pour l’année en cours ainsi que pour les quatre années subséquentes. Les coûts de cette mesure seront appliqués aux budgets de 2020 à 2028.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média