Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Reprise progressive des sports d’équipe à compter du 8 juin

SOCCER ET BASEBALL MINEUR

Les inscriptions sont débutées au soccer et au baseball mineur à Rimouski.

©Photo : 1- archive L’Avantage — 2- Alain Tremblay

Les inscriptions sont débutées au soccer et au baseball mineur à Rimouski.

À compter du 8 juin, les sports d’équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront reprendre sous la forme d’entraînements extérieurs s’ils respectent les directives de la Direction générale de la santé publique.

Concernant la reprise des matchs de sports d’équipe, ils pourraient reprendre à la fin du mois de juin sous réserve de l’approbation, par la Direction générale de la santé publique, des guides préparés par les fédérations sportives. Plusieurs adaptations devront être faites d’ici là.

Soccer

À Rimouski, la date de retour des activités du club de Soccer Fury est prévue le 22 juin. C’est ce que confirme Maxime Fournier, directeur sportif de ce club. « D’ici là, il y aura plusieurs étapes à franchir en cinq phases afin de s’assurer un retour en toute sécurité. Phase 1 : petits groupes d’entraînement (8 pour les U7-U8, 12 pour les U9 à U12 et 15 pour les U13+), comprenant la technique, la coordination et la mise en forme dans un environnement sanitaire très serré. Phase 2 : sensiblement la même chose que la phase 1, mais l’opposition sera permise (1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 3) à l’intérieur des groupes. Phase 3 : retour à la “normale” du secteur récréatif (entraînements réguliers permis, matchs réguliers permis). Phase 4 : matchs régionaux permis. Phase : matchs provinciaux permis. »

Les inscriptions sont possibles dès maintenant jusqu’au 14 juin au www.furyrimouski.com pour ceux qui étaient en attente de nouvelles. Les jeunes qui étaient déjà inscrits le demeurent. »

Baseball mineur

L’Association du Baseball Mineur de Rimouski (ABMR) annonce elle aussi le début de la saison estivale 2020. Une saison qui débutera par des périodes d’entraînement et qui évoluera en fonction des directives de la santé publique. Les activités seront adaptées à la situation de chaque groupe d’âge dans le but de favoriser l’activité physique de façon supervisée tout en ayant du plaisir.

« Notre équipe a la chance d’offrir une activité sportive extérieure qui s’arrime bien aux mesures de distanciation physique recommandées tout en permettant un contact humain encadré et adéquat pour les jeunes qui en ont bien besoin. Nous serons capables de nous ajuster et d’accueillir de nouveaux adeptes », commente Anik Dumas, présidente de l’Association du baseball mineur de Rimouski.

La période d’inscription est en cours. L’invitation est lancée aux jeunes, filles et garçons, âgés de 4 à 18 ans. Nouveauté cette année, 30 % d’escompte est offert aux nouveaux joueurs. On s’inscrit en ligne au https://baseballrimouski.sygaction.com/compte/.

Et dans les prochains jours, l’association mettra en place le début de la saison 2020. Les informations aux membres seront communiquées sur la page Facebook : https://www.facebook.com/ABMRimouski/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média