Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 juin 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Coop Purdel fait un don de plus de 11 000 $ en produits de chez nous

CONTRIBUTION À L’ÉCONOMIE RÉGIONALE

Jean-Nil Fournier, prés - Gilles Blaquière, DG Coop Purdel Bic

©Photo : archive L'Avantage

La Coop Purdel et Sollio Groupe Coopératif viennent en aide à la communauté en offrant des produits de chez nous aux banques alimentaires. Jean-Nil Fournier, président Coop Purdel et Gilles Blaquière, directeur général.

La Coop Purdel contribue à l’initiative « De nous à vous » de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur marchande de 11 250 $ de produits provenant des entrepreneurs agricoles de la région.

Ces produits seront distribués à des banques alimentaires situées sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. Grâce au réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, la valeur marchande approximative des denrées s’élève à un total de 450 000 $.

Cette contribution vise à mieux répondre aux besoins de la communauté en cette période difficile et à assurer la sécurité alimentaire de la population.

« On assiste à un grand mouvement de solidarité et nous sommes très fiers d’y prendre part. C’est en posant des actions concrètes de ce genre qui visent à encourager les banques alimentaires locales que nous réussirons à surmonter la crise actuelle. D’ailleurs, nous tenons à souligner les entreprises locales membres de La Coop Purdel comme Les Maraîchers Larrivée et La Vallée de la framboise, qui contribueront à garnir les tablettes des organismes Moisson Rimouski-Neigette, Moisson Mitis, Moisson Vallée Matapédia et Source alimentaire Bonavignon », précise Gilles Blaquière, directeur général de La Coop Purdel.

Active dans 17 établissements, dont maintenant 7 à Rimouski, La Coop Purdel embauche près de 250 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 126 M$ pour son exercice 2018-2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média