Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 juin 2020

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Autre honneur individuel pour Alexis Lafrenière

SUR LES TRACES DE SIDNEY CROSBY

Alexis Lafrenière

©Photo Gracieuseté - Océanic FolioPhoto - Iften Redjah

La saison dernière, le capitaine de l'Océanic a récolté 112 points, dont 35 buts, en 52 matchs.

L’attaquant vedette de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière est le lauréat 2019-2020 du prix David-Branch remis au joueur de l’année dans la Ligue canadienne de hockey.

Lafrenière devient ainsi le deuxième patineur seulement dans l’histoire du circuit à remporter cet honneur deux années consécutives. Un autre grand de l’Océanic, Sidney Crosby, avait réussi l’exploit en 2004 et en 2005.

La saison dernière, l’ailier gauche de Rimouski a récolté 112 points, dont 35 buts, en 52 matchs. Il a affiché la moyenne de points par partie la plus élevée au pays avec 2,15, la meilleure depuis celle de 2,50 de Connor McDavid, des Otters d’Érié, en 2014-2015.

« C'est vraiment un honneur de remporter le prix David-Branch. J'aimerais remercier mes coéquipiers, mes entraîneurs et toute l'organisation à Rimouski pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je ne me serais pas rendu jusqu'ici sans eux, alors un gros merci à tout le monde », a déclaré Lafrenière.

L'athlète de 18 ans a récolté au moins un point dans 43 de ses 52 rencontres cette saison, y allant notamment de 30 matchs de plus d'un point et d'une prestation de sept points le 16 février contre les Remparts de Québec. Lafrenière a gagné la médaille d’or avec le Canada au Championnat du monde de hockey junior 2020, en plus d'être proclamé joueur le plus utile à son équipe au terme de la compétition.

Le numéro 11 de l’Océanic ajoute le prix David-Branch à sa longue liste d’honneurs individuels obtenus depuis son arrivée chez les juniors. En 2018, il avait été choisi la recrue de l’année dans la Ligue canadienne de hockey. Plus récemment, il a décroché le titre de meilleur espoir de l’année en 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média